Top 10 : Meilleurs sacs d’hydratation 2020

Les 10 meilleurs sacs d’hydratation pour la course à pied 2020

1. La légèreté et la sécurité : Osprey Packs Raptor 14 Hydratation Pack

Revue du pack Hydratation Osprey Packs Raptor 14

Ce qui fait de l’Osprey Packs Raptor 14 Hydration Pack le meilleur, c’est son incroyable valeur et les fonctions qu’il offre. Il est doté de l’excellente résistance et de la durabilité dont tous les coureurs ont besoin, ainsi que de la commodité de sortir des articles pendant la course.

Il offre beaucoup d’espace de rangement pour un sac d’hydratation léger, avec un panneau avant et une pochette organisatrice à fermeture éclair, ce qui me permet de mettre des accessoires et une veste pendant que je cours. Il comporte huit poches à glissière et une pochette à outils, ce qui permet d’organiser tous mes articles à l’intérieur.

En outre, j’apprécie vraiment la façon dont il stabilise les charges. Même si je fais beaucoup de bagages, il ne rebondit pas et je reste dans la bonne position. Le réservoir de 3 litres me suffit aussi et il est facile à mettre en place. En somme, un excellent investissement si vous avez besoin de quelque chose qui puisse s’adapter à vos liquides et à d’autres outils et articles divers pour la course et le cyclisme.

Oui, même si le prix est un peu plus élevé, vous en aurez pour votre argent pour son organisation, le bon stockage des liquides, ainsi que la sensation de confort construit pour durer.

Les avantages :

Excellente qualité, construit pour durer, facile à ajuster

Un grand espace de rangement avec des fiches de poche pour organiser

Reste en place et il n’y a pas de rebond lorsque vous courez

Fixation rapide des feux pour une grande visibilité lors des courses de nuit

Il est léger et assez confortable, offre une bonne sécurité

Contre :

Il est plus cher que les autres packs

Il n’y a pas de tube à dégagement rapide pour boire commodément

2. Les respirables et les extensibles : CamelBak MULE Hydratation Pack

Revue du pack hydratation du CamelBak MULE

Pour ceux qui veulent quelque chose qui offre à la fois un excellent réservoir d’eau et un stockage, alors vous allez adorer le Pack Hydratation M.U.L.E. CamelBak. Il possède une meilleure poche que les autres packs, et prétend également fournir 20 % d’eau en plus à chaque gorgée. Son excellent réservoir est facile à remplir et ne fuit jamais, quelle que soit l’intensité de votre urne.

J’apprécie également le piège à tube magnétique, qui maintient toujours le tube en sécurité lorsqu’il n’est pas utilisé, mais aussi facile d’accès sans gâcher votre vitesse lorsque vous courez. En outre, j’admire également son design, fait d’un matériau solide et extensible avec un compartiment de rangement pour les petits objets.

Le matériau lui-même est aussi extrêmement confortable à utiliser et respirant, ce qui me permet de garder mon dos au frais et sans trop de pression lorsque je cours. Il a même les accents réfléchissants pour les courses matinales ou nocturnes, ce qui fait que le pack d’hydratation est complet. Dans l’ensemble, CamelBak est vraiment impressionnant et je n’ai pas de problème majeur avec lui.

Les avantages :

Un matériau étonnant qui est confortable et rafraîchissant pendant la course

Bon réservoir d’eau sans fuite et tube accessible

Poche d’eau facile à remplir et à nettoyer et sachet d’hydratation

Le pack offre beaucoup de rangement et de poches pour l’organisation

Contre :

Le sac et les sangles peuvent ne pas convenir aux coureurs de grande taille

Quelques plaintes concernant un poids plus élevé que celui des autres emballages

3. Le confort et la bonne forme : Nathan NS5025 Hpl Hydration Running Backpack

Nathan NS5025 Hpl Hydration Running Backpack review

Si votre objectif principal est le confort et une bonne source d’eau, alors le Nathan NS5025 est votre meilleur choix. Je l’aime parce qu’il est TRÈS léger et respirant, offrant le confort dont j’ai besoin pour des courses plus longues et plus intenses lorsque je transpire ! Le sac n’absorbe pas la sueur et mon dos reste frais, donc je ne me sens pas étouffé et mes courses ne sont pas du tout affectées par le sac.

Quant au matériau en termes de durabilité, je peux voir qu’il est construit pour durer. Venant d’une marque réputée comme Nathan, il est construit dans un souci de haute performance et de longue durée de vie, avec le nylon et le polyester de haute qualité. Même après quelques mois d’utilisation, il n’y a pas de coutures déchirées ni de dommages. Le pack d’hydratation est également conçu pour se porter comme un gilet, ce qui ajoute à son confort et le rend plus naturel pour courir.

La poche de 2 litres est également très facile à utiliser, avec un joint solide et sûr pour éviter les fuites, mais elle reste facile d’accès. De plus, elle est dotée d’un harnais de propulsion qui l’empêche de se déplacer pendant la course, ce qui la protège des accidents et des déversements. C’est sans aucun doute un prix intéressant pour avoir une bonne source d’eau pendant des années.

Les avantages :

Excellent matériau fait pour durer et moins susceptible d’être endommagé

A suffisamment de place pour les petits objets et les cargaisons sans provoquer de rebond

Très ajustable pour tous les types de corps, toutes les formes et toutes les tailles

Contre :

Peut être un peu confus quant à l’endroit où mettre les sangles au début

La poche du téléphone peut être trop petite pour certains coureurs

4. Le stockage sûr et excellent : Nathan VaporAir Hydratation Pack

Nathan VaporAir Hydration Pack

Nathan VaporAir Hydratation Pack : revue

C’est un autre pack d’hydratation Nathan que je recommande vivement en raison de la qualité de son matériau et de son excellent design. Bien qu’un peu plus lourd que la plupart des pa

  1. Le stockage sûr et excellent : Nathan VaporAir Hydratation Pack
    Nathan VaporAir Hydratation Pack : revue
    C’est un autre pack d’hydratation Nathan que je recommande vivement en raison de la qualité de son matériau et de son excellent design. Bien qu’il soit un peu plus lourd que la plupart des packs, vous en aurez pour votre argent pour les longues excursions et les courses, surtout si vous prévoyez de l’utiliser pour des randonnées. Le Nathan VaporAir Hydration Pack est bien connu pour son confort et son absence totale de rebond, ce qui vous permet de garder votre équipement et votre eau à portée de main sans vous soucier des dégâts ou de l’impact sur la course.

En outre, le sac lui-même est extrêmement rafraîchissant et respirant, évacuant l’humidité pendant que vous courez et offrant une meilleure ventilation de tout le haut de votre corps pour rester aussi confortable que possible pendant la course. En outre, il offre un espace de rangement énorme pour un sac d’hydratation, avec deux poches de rangement, des petites poches à glissière et une poche à pilules. Vous pouvez également y placer d’autres choses, comme des couches et des vêtements supplémentaires, si vous le souhaitez.

La poche elle-même est également facile et pratique. Le remplissage est un jeu d’enfant et le tube est accessible pendant que vous courez, ce qui vous permet d’avoir l’eau dont vous avez besoin sans qu’elle ne se coince. En somme, un sac léger qui fournit tout ce dont vous avez besoin, de la source d’eau stable au stockage étanche. Il est idéal pour les coureurs qui prévoient de l’utiliser aussi pour la randonnée.

Pour :

Grand compartiment de rangement pour les vêtements et les accessoires essentiels
Idéal pour la course à pied, le vélo et la randonnée de longue durée
Tube facile d’accès pour boire rapidement
Une poche et un matériau d’excellente qualité pour durer des années
Contre :

Il n’est pas fabriqué en matériau étanche
Les poches peuvent ne pas s’ouvrir aussi largement que le souhaitent les coureurs

  1. L’attractivité et la durabilité : Gilet de course Nathan Hydratation
    Nathan Hydration Running Vest – avis
    Pour les femmes qui veulent quelque chose de plus adapté à leurs yeux et à leur corps, alors vous allez adorer le sac Nathan Hydration . Il s’agit d’un pack de 2 litres avec la poche extrêmement résistante pour laquelle Nathan est bien connu. Mais ce n’est pas seulement la poche et les jolies couleurs que je recherche, mais l’excellente qualité et la durabilité qui font de ce pack un investissement encore plus précieux.

Il est doté d’un design réfléchissant pour les courses de nuit, ainsi que d’un filet respirant au niveau des épaules et du dos pour plus de confort pendant la course. Le tube et la poche sont lisses et bien reliés pour pouvoir boire facilement sans qu’il ne se coince lorsque vous prenez des gorgées. De plus, le harnais à trois voies distribue le poids de manière optimale, ce qui évite les rebonds et les mouvements pendant la course.

Les avantages :

Confortable et rafraîchissant, pas de rebondissement pendant la course
Facile à ajuster et adapté à toutes les formes de corps
Bien s’hydrater et boire sans problème grâce à la valve de la morsure
Contre :

Les poches avant peuvent être trop petites pour certains
Il peut s’irriter si vous utilisez un moniteur de fréquence cardiaque

  1. La construction pratique et solide : Nathan Vaporhowe Hydration Pack
    Nathan Vaporhowe – Revue du dossier sur l’hydratation
    Nathan est très connu pour ses produits de course et de randonnée, le Vaporhowe Hydration Pack ne faisant pas exception. Bien qu’il soit un peu plus cher, vous obtenez en fait plus que son prix car il dispose de la technologie de pointe pour vous offrir un ajustement personnalisé en fonction de vos besoins. De plus, c’est le gilet de course ultime avec une taille impressionnante de 12L et une poche de 1,8L à l’intérieur.

Sa conception est adaptée au corps, elle épouse toutes les formes et reste respirante grâce au matériau en maille des épaules au dos. De plus, il possède de multiples poches qui sont faciles d’accès pendant que vous courez sans avoir à poser le sac.

Les avantages :

Pas de marques de frottement ou de pression, tout est confort et respirabilité
Cartographie du corps pour s’adapter à toute forme et taille unique
Il est facile d’accéder à la poche et à la poche de rangement
Contre :

Le prix d’un pack d’hydratation est élevé
Peut être difficile à boucler pour ceux qui ont une grosse poitrine

  1. Facile à utiliser et à recharger : Kit d’hydratation pour fléchettes CamelBak Octane
    Révision du pack hydratant pour fléchettes CamelBak Octane
    Pour ceux qui se concentrent uniquement sur l’eau et qui ont besoin de quelque chose d’extrêmement léger pour ne pas avoir d’impact sur les pistes, alors le CamelBak Octane Dart est un excellent choix. Bien qu’elle ne dispose pas du plus grand espace de stockage, elle est tout de même suffisante pour ajouter tous les éléments essentiels à la course, du téléphone à la tablette. Elle est fabriquée dans un matériau ultraléger et n’affecte en rien vos courses.

En fait, on a presque l’impression de ne rien porter du tout, d’autant plus qu’il ne rebondit pas et ne se balance pas. La valve et le tube de morsure sont faciles d’accès et je peux me concentrer sur la course tout en m’hydratant, ce qui est idéal pour mes sprints intenses.

Les avantages :

Poches accessibles et valve de morsure pour s’hydrater pendant la course
On ne rebondit jamais et on ne ressent rien
A un grand débit d’eau et ne connaît pas de fuites
Contre :

8. Le gilet ultime pour les longues courses : le gilet d’hydratation Ultimate Direction SJ Ultra Running

Ultimate Direction SJ Ultra Running Hydration Vest – révision

Pour ceux qui ont besoin de quelque chose pour de plus longs trajets qui nécessitent que vous apportiez plus d’articles, alors l’Ultimate Direction SJ est un excellent choix. Bien qu’il dispose de beaucoup d’espace de rangement, il reste extrêmement léger pour sa taille et offre un ajustement parfait sans qu’il ne rebondisse lorsque vous courez.

Il s’appelle le gilet d’hydratation Ultimate Running car son volume est de 7L et il comprend deux bouteilles d’eau pour vous aider à démarrer. Bien que j’aurais aimé qu’il soit muni d’une poche, il est quand même assez bon pour être stocké et hydraté pendant que je cours avec mes mains libres.

Les avantages :

Fabriqué dans un matériau léger et respirant pour une meilleure course

Il n’y a pas de rebondissement et il est bien ajusté pour toutes les tailles

Excellent espace de stockage et livré avec deux bouteilles d’eau

Contre :

Aucune poche n’est incluse dans le paquet

Les poches arrière sont inaccessibles sauf si vous enlevez le sac

9. Le sac à dos d’hydratation High Sierra Propel 70, simple et polyvalent

Revue du sac à dos High Sierra Propel 70 Hydration

Un autre beau pack d’hydratation vient de la High Sierra Propel. Il s’agit en fait d’un des meilleurs packs d’hydratation de par sa taille. Il offre un bon espace de rangement pour vos accessoires et une veste légère tout en contenant une poche de 2L incluse avec le pack.

Bien qu’il ne soit pas le meilleur en termes de confort, il est très résistant et permet de bien s’hydrater. De plus, son prix est très abordable, ce qui le rend adapté aux personnes à petit budget.

Les avantages :

Prix très abordable, mais bon rapport qualité-prix.

Un grand espace de rangement avec suffisamment de compartiments pour les produits essentiels

Il est très facile de nettoyer la poche et le pack d’hydratation

La Haute Sierra offre un excellent service à la clientèle

Contre :

Il est livré sans fermoir de poitrine et peut rebondir

Il y a quelques plaintes concernant la fuite de la valve de morsure

10. La chambre abordable et bonne : Pack Hydratation CamelBak HydroBak

Révision du Pack Hydratation CamelBak HydroBak

Enfin, un autre CamelBak, cette fois-ci l’HydroBack, qui est l’original et léger, offrant un mélange de propriétés confortables et d’hydratation facile pendant la course. À un prix aussi abordable, il offre la facilité de remplissage et d’utilisation de la poche, ainsi que l’excellence de sa conception.

La poche est normale et de bonne qualité, mais ce qui en fait un excellent achat, c’est sa conception. Elle est respirante et confortable, et comporte même des éléments réfléchissants qui vous permettent d’être visible lorsque vous courez la nuit.

Les avantages :

Extrêmement confortable et rafraîchissant, ne rebondit jamais pendant la course

A les accents réfléchissants et le matériel fort pour courir à tout moment

Peut remplir la poche sans la sortir du paquet

Contre :

Il y a eu quelques cas de fuites de la poche

La meute peut rebondir un peu quand vous courez

Qu’est-ce qu’un pack d’hydratation ?

Je sais que beaucoup d’entre vous ont déjà ressenti cela : ne pas pouvoir apporter sa bouteille d’eau ou devoir la trimballer de façon inconfortable en courant. Cela vous fait perdre votre position et vous irrite, vous empêchant de boire de l’eau et de vous hydrater ! J’ai détesté devoir porter des bouteilles d’eau et utiliser des brassards et des poches pour mon téléphone et mes clés, ce qui m’a déstabilisé.

Qu’est-ce qu’un pack d’hydratation ?

C’est là que sont apparus les sacs d’hydratation, des sacs à dos légers qui contiennent non seulement de l’eau, mais aussi de petits accessoires. Ils sont disponibles en différentes tailles, types et formes, mais tout se résume à quelque chose qui vous permet de garder les mains libres lorsque vous courez sans trop de poids.

Plus léger qu’un sac à dos, mais offrant néanmoins le rangement nécessaire, c’est un excellent accessoire pour les coureurs qui souhaitent rester hydratés et garder leurs affaires en sécurité. J’adore l’utiliser lors de courses et de marathons extrêmement longs, et il présente une tonne d’avantages, dont je parlerai dans la prochaine section.

Les avantages des sachets d’hydratation pour la course à pied

Vous vous posez probablement la question : En quoi les packs d’hydratation sont-ils bénéfiques pour moi et mes courses ? Je préfère ne pas dépenser plus si je peux utiliser un sac à dos ordinaire ou simplement tenir mes affaires ! Mais vous serez surpris de voir à quel point les courses peuvent être plus faciles avec le bon sac d’hydratation.

Rester hydraté et améliorer ses courses

Rester hydraté et améliorer les courses

Pas besoin d’utiliser une bouteille d’eau et de s’arrêter pour boire, car je peux simplement passer dans mon sac d’hydratation et boire pendant que je cours. Cela m’aide à rester hydraté et améliore mes courses car j’ai plus d’énergie sans risque de m’échauffer.

Légèreté et commodité de transport

Ce que j’aime dans les packs d’hydratation, c’est qu’ils sont légers et ne me déséquilibrent pas quand je cours. Ils sont plus faciles à transporter grâce à l’espace de rangement et aux poches, et je n’aurai pas besoin de m’occuper les mains avec une bouteille ou un téléphone.

Plus d’espace de rangement

Au lieu d’utiliser des poches, des brassards ou même un sac banane pour mes téléphones et autres petits accessoires, je peux tout mettre dans un seul sac. Pas besoin de le placer à différents endroits de mon corps, ce qui est un peu inconfortable et peu pratique à trouver.

Des objectifs polyvalents et fonctionnels

Les packs d’hydratation ont tellement de fonctions et d’usages que je ne les utilise pas seulement pour les courses en fait ! Lorsque je fais de la randonnée ou du vélo, je peux apporter mon sac et en tirer les mêmes avantages. J’aime aussi m’entraîner avec, car cela me donne un peu de poids en plus et me permet de rester hydraté sans avoir besoin de faire des pauses.

A quoi faut-il faire attention ?

attention au port du sac d’hydratation

Bien que les avantages des packs d’hydratation soient vastes, il faut faire attention à certaines choses lorsqu’on en porte un.

Tout d’abord, la sensation peut être différente lorsque vous commencez à courir. Après tout, même s’il est léger, il n’en reste pas moins un sac supplémentaire et une charge supplémentaire due à l’eau et aux petits accessoires. Il est donc possible que cela affecte la biomécanique de votre corps lorsque vous courez. Cependant, cela peut être corrigé avec le temps, une fois que vous vous serez habitué à porter le sac et à vous concentrer davantage sur une position de course correcte.

Tant que vous n’ajoutez pas trop de poids dans votre sac et sur votre dos, vous n’aurez pas à vous soucier des blessures ou du produit qui pourrait perturber votre course. Il vous suffit de trouver la bonne taille pour votre type de corps et votre taille unique.

C’est pourquoi il est important de choisir le bon sac d’hydratation en fonction de vos besoins individuels. De cette façon, vous éviterez les petits problèmes pendant votre course et vous profiterez des avantages que j’ai mentionnés plus haut.

Comment choisir le meilleur pack d’hydratation pour la course à pied

Comme mentionné, vous devez vous assurer que vous choisissez le pack d’hydratation approprié en fonction des besoins de votre corps. Après tout, nous avons des exigences et des niveaux de confort différents. Cela étant dit, voici quelques facteurs utiles pour vous aider à faire le bon choix et à en avoir pour votre argent :

Quel est le niveau de confort ? Taille et conception

Taille et conception

C’est un facteur crucial à prendre en compte lors du choix d’un pack d’hydratation, car vous voulez avoir l’assurance que vous êtes à l’aise et bien soutenu pendant la course. Elle doit être bien ajustée, facile à régler en fonction de votre morphologie et de votre taille, et bien ajustée mais pas trop serrée.

Quant à la taille et au design, évaluez la fonction du sac et la durée de son utilisation. En tant que coureur, je recommande un vêtement mince qui s’adapte bien à mon eau et de petits accessoires. Cependant, certains peuvent opter pour des sacs plus grands s’ils doivent courir plus d’une demi-journée !

Capacité de charge

Quels sont les éléments essentiels que vous prendrez en courant ? Si vous devez apporter une couche supplémentaire légère, des collations et d’autres accessoires de course, vous voudrez peut-être quelque chose de plus grand. Si vous n’apportez que l’essentiel, comme votre téléphone et une serviette, une petite serviette et/ou une serviette mince fera l’affaire.

Essayez d’obtenir un modèle suffisamment grand pour vos besoins sans qu’il ne soit trop lourd pour votre dos. N’en ajoutez pas trop, sinon vous risquez de vous faire malmener.

Capacité d’hydratation

De quelle quantité d’eau ou de liquide avez-vous besoin pour courir ? Cela dépend de la durée et de l’intensité de vos courses habituelles, ainsi que de ce que vous préférez. Combien de liquides voulez-vous ou devez-vous emporter ?

Pour ceux qui veulent quelque chose de léger et juste assez, optez pour quelque chose de deux à trois litres. Cependant, si vos besoins varient d’une course à l’autre, il est bon de vous procurer un sac à dos avec une poche et des poches supplémentaires pour les bouteilles !

Comment les liquides sont-ils transportés ?

Comment les liquides sont transportés

Comme mentionné, vous pouvez opter pour des packs qui contiennent des bouteilles ou des poches, ou même les deux ! Les poches offrent une hydratation suffisante près du corps et sont même munies d’un tube à boire pour que vous n’ayez pas à vous écarter lorsque vous buvez. Mais vous devrez la remplir et la nettoyer vous-même, ce qui est un peu plus fastidieux que l’utilisation de bouteilles.

Cependant, si les bouteilles sont faciles à stocker et à entretenir, elles sont aussi un peu difficiles à sortir de votre sac et à boire pendant que vous courez.

Robustesse et durabilité

Enfin et surtout, assurez-vous que le paquet que vous recevez est fait d’une construction solide et durable. Vous ne voudriez pas que votre sac se déchire pendant que vous courez ou après quelques utilisations !

En outre, je vous recommande vivement de choisir un sac fabriqué dans un matériau résistant aux intempéries et qui ne se déchire pas facilement. Ainsi, vous n’aurez pas à craindre qu’il soit mouillé et endommagé si vous courez dans des conditions météorologiques et des zones différentes.

Si vous voulez en savoir plus sur la façon de choisir un sac d’hydratation pour la course, voici une vidéo utile :

Comment prendre soin et utiliser les packs d’hydratation pour la course

Maintenant que vous en savez plus sur le pack hydratation et sur la façon d’en choisir un, il ne vous reste plus qu’à apprendre comment l’utiliser et en prendre soin correctement. Pour mieux vous hydrater et maintenir votre pack d’hydratation afin qu’il dure pendant des années de course, voici quelques conseils utiles à suivre :

Soins et utilisation des packs d’hydratation

Apprenez quand il faut boire de l’eau, pas trop mais juste assez ! Prenez un verre une demi-heure avant votre course, sirotez tous les kilomètres (ou toutes les quelques minutes lorsque vous avez soif)

Avant de commencer votre course, assurez-vous que votre sac d’hydratation est ajusté et suffisamment serré pour qu’il ne rebondisse pas ou ne perturbe pas votre élan. Sautez et faites une course rapide pour vous assurer qu’il est confortable. Assurez-vous également que tous vos articles sont bien fermés et sécurisés, ainsi que votre eau, remplie et prête à être bue dans un endroit pratique

Nettoyez votre pack d’hydratation selon les instructions du fabricant, il peut être lavé en machine ou à la main. Je le nettoierais à la main et j’essuierais tout le pack avec des lingettes pour enlever l’odeur et la saleté qui se serait formée pendant la course. Je ne le mets pas non plus dans le sèche-linge et je le fais sécher à l’air libre au soleil

Si vous avez une poche d’hydratation à l’intérieur, il vous suffit de la remplir d’eau chaude, puis d’y ajouter une tablette de nettoyage (ou d’autres produits d’entretien ménager). Scellez et agitez, puis laissez tremper pendant 20 minutes. Égouttez et rincez une fois que vous avez terminé, en répétant le processus avec de l’eau et du savon à vaisselle cette fois-ci.

Pour sécher votre poche d’hydratation, il suffit de tout démonter et de le placer sur votre porte-assiette pour le séchage, en le mettant à la verticale

Foire aux questions : Pack Hydratation Courante

Pour plus d’informations sur les packs d’hydratation et leur bon fonctionnement, voici les questions les plus fréquemment posées à ce sujet :

Puis-je boire plus que de l’eau lorsque je cours ?

Oui, bien sûr, vous pouvez boire d’autres liquides que de l’eau pour alimenter votre course ! Cependant, je ne vous recommande PAS d’aller boire des boissons pour sportifs, qui sont simplement faites de produits chimiques artificiels et ne font pas grand-chose pour votre corps.

Restez plutôt hydraté en ajoutant des électrolytes à votre eau, ou de l’eau de coco pour plus de goût. Ces boissons sont utiles pour les personnes qui portent des pulls lourds, qui courent longtemps, ou qui se sentent fatiguées et/ou ont des crampes musculaires pendant et après la course.

Que dois-je mettre dans mon sac d’hydratation, à part les liquides ?

Ce que vous devez (ou pouvez) mettre dans votre sac d’hydratation dépend entièrement de vous et de la taille de votre sac. Quant à moi, je m’assure d’avoir mes clés et mon téléphone, ainsi que quelques collations si je sais que la course sera longue et/ou intense. Cependant, si je fais des courses ou des randonnées plus longues, je mets parfois une couche supplémentaire et une petite serviette absorbante en cas de changement de temps ou de forte transpiration !

Aurai-je besoin d’un pack d’hydratation même pour les courses de courte durée ?

Encore une fois, cela dépend de vous ! Si vous faites des courses courtes extrêmement intenses (comme des sprints), vous aurez peut-être besoin d’un sac d’hydratation, même si le poids supplémentaire peut affecter votre vitesse. Quant à moi, si je cours pendant moins de 45 minutes, je n’aurai pas besoin de porter un sac d’hydratation. Je pense qu’il est mieux adapté aux marathons, aux courses à pied et aux courses qui durent plus d’une heure.

Quelle est la différence entre un sac et un sac de taille ou une ceinture de ravitaillement ?

Le sac de taille est similaire au sac d’hydratation, qui peut contenir une ou deux bouteilles d’eau, ainsi que certains accessoires. Toutefois, ce qui les différencie, c’est qu’ils provoquent des malaises au niveau de l’estomac au fil du temps et qu’ils rebondissent. Cela s’oppose à un sac d’hydratation qui ne rebondit pas partout où vous courez ou ne cause pas de malaises au niveau du dos et du ventre. C’est pourquoi j’aime davantage les packs d’hydratation !

Quel est le budget raisonnable pour les packs d’hydratation ?

Les packs d’hydratation peuvent coûter de 25 à plus de 100 dollars. Fixez votre budget à ce que vous pouvez vous permettre, mais je vous recommande de trouver un juste milieu et de vous fixer un prix raisonnable pour éviter d’acheter un produit de mauvaise qualité. Cela signifie que vous devez éviter de faire des économies et d’obtenir le moins cher, mais il n’est pas nécessaire de trop dépenser lorsqu’il existe des packs d’hydratation de valeur qui vous donnent plus de valeur que ce que vous payez.

Emballage

Si vous êtes du genre à aimer les longues courses et à avoir besoin d’eau (et d’espace de stockage) pendant les marathons et les longues excursions, vous avez besoin d’un pack d’hydratation ! Ces derniers sont extrêmement utiles pour vous permettre de rester hydraté tout le temps et d’avoir tous vos effets personnels sans avoir à apporter plusieurs bouteilles d’eau. Oui, je sais que cela n’est pas très pratique !

De tous les différents types de packs d’hydratation testés et éprouvés, le meilleur devrait aller au pack d’hydratation Osprey Packs Raptor 14. Ce que j’aime le plus, c’est qu’il est léger et qu’il ne rebondit pas, je ne ressens aucun problème dans mon dos quand je cours. De plus, il s’adapte parfaitement à mes besoins et à mon eau et il est facile d’accès, ce qui me permet de rester en sécurité quel que soit l’endroit où je cours.

J’espère que cet article sur le meilleur pack d’hydratation pour la course à pied vous a aidé ! Alors n’attendez plus et pensez à investir dans l’un de ces packs dès maintenant. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez partager vos conseils et vos expériences avec l’un de ces packs d’hydratation pour la course à pied, commentez ci-dessous. Vos commentaires sont très appréciés !