Meilleures vestes pour le trail

 

Un monde loin du pack-a-mac d’antan, les dernières vestes imperméables pour la course sont équipées de niveaux de technologie extrêmes pour vous aider à rester confortable et sec, même si vous travaillez dur et à quel point les conditions sont mauvaises.

Certes, le Gore-Tex a été inventé dans les années 60 – mais la technologie du tissu a considérablement évolué depuis lors, avec une plus grande respirabilité, ce qui rend la course infiniment plus confortable lorsque le ciel s’ouvre.

Comment choisir la meilleure veste pour courir?

Les vestes imperméables pour les coureurs sont disponibles dans une gamme d’options et de poids, des coques ultralégères aux vêtements d’extérieur robustes, avec une gamme de capuchons, zips et poches. Toutes ces vestes comprennent des coutures scellées ou scellées pour vous offrir une protection étanche sans laisser l’humidité s’infiltrer à travers les fissures.

La majorité des vestes de course imperméables utilisent une construction à 2 ou 2,5 couches pour réduire le poids. La plupart ont également un tissu extérieur enduit déperlant durable (DWR) qui ajoute à l’étanchéité. Certains, comme le Gore Shake Dry, ont abandonné cette couche, exposant la couche imperméable aux éléments. Il rend la veste brillamment imperméable et respirante, mais loin d’être durable.

Cela vaut la peine d’essayer de porter des vestes – ou de prêter attention aux informations de taille sur les sites Web – avant d’acheter, car elles ont tendance à être assez minces. Idéal si vous êtes une gazelle faisant votre énième Ultra, mais pas si pratique si vous transportez un peu plus de bois. Choisissez-en une qui est coupée près du corps, car cela signifie que vous éviterez de bouger dans le vent et d’irriter le bruissement pendant que vous vous entraînez.

Meilleures vestes de course imperméables, dans l’ordre

1. Veste The North Face Flight FutureLight

La meilleure veste de course étanche que l’on puisse acheter.

Caractéristiques

Matériel: 52% nylon, 40% polyester, 8% élasthanne tissé avec 90g / m² FUTURELIGHT

Raisons d’acheter

+Imperméable+Respirant+Sans bruissement

Raisons à éviter

Coûteux

Le tissu Futurelight de North Face a été initialement développé comme une technique de nanofilature utilisée dans les systèmes de filtration d’eau. Ce sont des choses incroyablement intelligentes qui promettent des niveaux inégalés de respirabilité et de confort, deux choses que les vêtements imperméables, même les bonnes choses, sont notoirement mauvaises. Il est également sans perfluorocarbone – il n’y a donc aucun risque de cancer de cette veste – et il peut être produit à n’importe quelle épaisseur, vous pouvez donc aller ultra-léger pour la course, ou super durable pour l’alpinisme.

Avec la veste Flight, The North Face a produit un design étonnamment doux et sans heurt qui ne pèse que 250 g. Ce n’est pas le plus léger, mais il est merveilleusement confortable à porter, avec la membrane imperméable prise en sandwich entre une couche extérieure recyclée et durable et une doublure intérieure.

Il est également incroyablement respirant, au point que nous n’avons pas eu à décompresser pendant une course, ce qui est une première pour ce critique en sueur, et il est resté résolument imperméable sans se sentir trop moite lorsque nous avons augmenté l’effort. TNF affirme que Futurelight a une capacité perméable de 1,5 pi³ / minute. La plupart des tissus imperméables et respirants ne gèrent qu’entre 0,07 et 0,09 pi³ / minute. Fondamentalement, demandez à n’importe quel coureur régulier et il vous retirera le bras pour une veste coupe-vent et imperméable qui n’a pas besoin d’être enlevée après l’échauffement.

Notre échantillon Chlorophyll Green a certainement attiré l’attention, mais il est également disponible dans un noir plus calme, avec des bandes réfléchissantes à 360 degrés pour une course de nuit plus sûre. Elle est chère et n’est pas particulièrement compacte, mais cette veste est une pièce brillante de technologie de pointe.

 

2. Gore R7 Shake Dry

Meilleure veste légère pour la course.

Caractéristiques

Poids: 118 grammes (grand)

Matériel: Face de la coque – 100% membrane GORE-TEX, envers de la coque – 100% polyamide

Raisons d’acheter

+Ultralight+Sèche presque instantanément

Raisons à éviter

Pas très durable

Une veste remarquablement légère qui ne pèse que 120 g et se replie si petite qu’elle peut tenir dans la poche de votre jean. Il est composé de seulement deux couches de Gore-Tex SHAKEDRY, l’option la plus respirante de la marque de tissu technique à ce jour. Mais en contradiction directe avec la construction de veste imperméable typique, Gore a abandonné le tissu du visage, contribuant à réduire le poids et à exposer la membrane imperméable aux éléments. Le résultat signifie que l’eau ne sature jamais, elle perle simplement sur la surface et roule ou peut être enlevée avec une agitation rapide, d’où le nom.

À la longue, à travers une horrible averse, le G7 a empêché le vent et la pluie de pénétrer et ne saturerait pas. En conséquence, l’intérieur est resté à 100% exempt d’eau de pluie, mais lorsque nous nous sommes réchauffés, il a commencé à devenir un peu en sueur. Nous sommes peut-être un peu trop habillés pour les conditions, mais nous recommandons une superposition minimale si vous ne voulez pas vous sentir comme si vous vous entraîniez dans un sac poubelle. Quelque chose d’aussi imperméable ne peut être que si respirant.

Et en parlant de superposition, soyez averti, le Gore R7 Shake Dry a un ajustement extrêmement serré. Cela aide à réduire les turbulences et minimise le bruissement (c’est bien, mais pas aussi impressionnant que le North Face Futurelight). La capuche est également bien ajustée et parfaitement élastiquée, et irrite beaucoup moins que la plupart des modèles disponibles, en plus de nombreuses bandes réfléchissantes pour la course de nuit et les poignets sont délibérément serrés pour maintenir les couches de manches longues en position.

C’est une pièce d’investissement pour les coureurs sérieux qui exigent le kit le plus léger possible. Si c’est vous, vous adorerez ses performances sur le mouillé et le vent, mais un mot d’avertissement, en enlevant la couche supérieure du tissu et en exposant la membrane imperméable, il n’est pas assez robuste pour être porté avec un sac à dos car les sangles se ruineront la performance.

 

3. Kalenji Veste imperméable de trail

Veste au meilleur rapport qualité-prix pour les courses pluvieuses.

Raisons d’acheter

+Super valeur+Bien étanche

Raisons à éviter

Vous êtes un snob de marqueLongévité

Nous avons eu du mal à trouver une veste imperméable décente pour moins de 100 £, mais nous nous sommes ensuite souvenus du Decathlon continuellement sous-évalué et nos prières ont été exaucées. Cette conception de grande valeur est conçue de manière impressionnante avec une résistance à l’eau de 10 000 mm avec des coutures entièrement scellées. C’est nettement mieux que beaucoup de vestes de course d’hiver des principales marques de rue.

Le design est également convenablement élégant sans taches de couleur criardes ou formes étranges à nuire. C’est juste une forme élancée bien pensée avec un capuchon élastique ajusté et ajusté qui empêche la pluie de ruisseler sur votre visage. Deux poches prennent soin de l’essentiel, une sert également de cachette pour la veste lorsque vous souhaitez la ranger.

Il est également incroyablement coupe-vent et constitue une bonne couche supplémentaire par temps frais. Bien que n’étant pas le modèle le plus respirant, il offrait suffisamment de circulation d’air pour nous empêcher de nous sentir piégés dans un sac en plastique. Notre seule préoccupation est que l’imperméabilisation n’est évaluée que pour cinq lavages, alors assurez-vous d’investir dans un traitement de lavage Nikwax pour maintenir les performances.