Meilleures montres de course et trail 2020

La meilleure montre de course ou de fitness sera une véritable avancée si vous n’avez utilisé que trackers de fitness avant. Contrairement aux trackers de fitness, les montres de course ont une gamme de fonctionnalités telles que le GPS, les capteurs de fréquence cardiaque au poignet et souvent la capacité de compter les répétitions si vous vous entraînez.

Les montres de course à pied ont longtemps été adaptées, à des degrés divers, pour suivre vos prouesses dans le gymnase, mais la raison pour laquelle elles sont maintenant souvent connues sous le nom de montres de fitness si les marques les conçoivent explicitement pour de multiples sports et activités. Pas seulement une salle de sport, mais aussi de la randonnée, du vélo, du paddle board et une foule d’autres activités adaptées au fitness.

Si vous cherchez à perdre du poids, les montres de course peuvent également être inestimables. En utilisant le suivi de la fréquence cardiaque, ils peuvent estimer le nombre de calories que vous avez brûlées et ce sont des outils de motivation pratiques.

Les meilleures montres de fitness et de course à pied ont tendance à voir des remises sur une base régulière – il y a régulièrement des offres Fitbit bon marché et des offres de montres Garmin bon marché, par exemple. Nous vérifions les prix de milliers de détaillants tous les jours (enfin, nos ordinateurs le font) et c’est pourquoi vous trouverez toujours tous les meilleurs prix ci-dessous, grâce à nos widgets de prix à mise à jour magique.

Quelle est la meilleure montre de course?

Tout d’abord, quelques mots sur l’Apple Watch Series 4. En particulier pour les coureurs plus occasionnels (et les utilisateurs de gym, et même les cyclistes et les randonneurs), ce sera toute la montre de fitness dont ils ont besoin, et cela fait également toute une série d’autres choses qui  » de bonnes montres de course ne peuvent pas faire. Cependant, vous devez le recharger tous les jours et vous ne pouvez pas non plus suivre le sommeil avec une Apple Watch Series 4.

• Lisez la critique de l’Apple Watch Series 4 de T3

Notre montre de course préférée à l’heure actuelle est la Garmin Forerunner 645 car elle représente un bon équilibre entre prix et fonctionnalité et suffisamment polyvalente pour les coureurs de toutes capacités, et assez puissante pour satisfaire également les semi-pros avides de statistiques.

Garmin fabrique plus de montres de course que quiconque et, à notre avis, les meilleures d’entre elles sont les meilleures montres de course que vous puissiez acheter. Selon votre goût et votre budget, vous pouvez opter pour le dernier et le plus grand modèle Garmin Forerunner, le Forerunner 945 ou – si vous êtes le budget – vous pouvez également choisir la génération précédente et aller avec le Forerunner 935.

Pour les aventures tout-terrain, vous pouvez choisir le Suunto 9 Baro ou le Garmin Fenix ​​6 Pro, les deux ayant d’excellentes options de gestion de la batterie étant également plus robustes. Pour la même raison, ils sont également un peu plus lourds que certains des autres modèles de la liste.

Si vous avez moins de 200 £ / 200 $ à graver, vous pouvez obtenir un Fitbit Versa 2; cette montre intelligente est destinée aux utilisateurs plus occasionnels mais peut suivre toutes les mesures clés du corps, tout en étant suffisamment confortable pour être portée pour dormir avec un grand écran. Alternativement, la Polar Ignite est une bonne montre de fitness d’entrée de gamme avec de grandes fonctions et un écran tactile décent.

Comment acheter une montre de course

Bien que vous puissiez utiliser le GPS de votre téléphone et des applications telles que Strava et Endomondo pour suivre les kilomètres parcourus, il y a un réel avantage à avoir vos statistiques en temps réel où vous pouvez les surveiller pendant votre course, c’est là que les montres entrent en jeu. pour suivre votre pouls, «en direct», est un autre énorme avantage.

Le meilleur conseil lors de l’achat d’une montre de fitness est probablement d’acheter une montre un peu plus avancée que vous n’en avez actuellement besoin. Si vous vous êtes littéralement traîné du canapé pour la première fois en une décennie, vous pourriez très bien penser que vous préférez ne pas connaître votre fréquence cardiaque, mais dans neuf mois et plusieurs pierres plus légères, vous vous sentirez très différemment. De même, si vous courez depuis un certain temps, vous vous dirigez peut-être vers ce point où vous voudrez en savoir plus sur votre cadence ou votre seuil de lactate.

Si vous n’utilisez votre montre que dans la salle de sport, vous pourrez peut-être vous en tirer avec le suivi de la fréquence cardiaque et la possibilité d’intervalles de temps. Et les cyclistes? Des pousseurs de pédales plus décontractés peuvent se contenter du GPS et de la possibilité de suivre le temps, la vitesse et la distance. Mais au fur et à mesure que vous y pénétrez, vous pouvez être influencé par la possibilité de se connecter à des wattmètres et au reste de l’arsenal ANT + et d’attirail Bluetooth du guerrier Lycra.

L’utilisation d’une montre intelligente comme montre de course dédiée n’est toujours pas aussi satisfaisante qu’elle devrait l’être. La Ionic de Fitbit est une excellente montre de fitness, mais ses références de smartwatch sont limitées jusqu’à présent par un manque d’applications et un système de paiement sans contact inutilement fastidieux.

Presque toutes ces montres se synchronisent avec une application mobile et des outils de suivi en ligne sur le bureau. Ceux-ci vous permettent d’approfondir les détails, de créer et de télécharger des leçons d’entraînement pré-planifiées et de mettre en place des plans d’entraînement spécifiques à vos objectifs pour vous aider à atteindre vos objectifs de course et de fitness.

Suivi de la fréquence cardiaque au poignet: ce que vous devez savoir

De nombreuses montres de course offrent désormais un suivi de la fréquence cardiaque directement depuis le poignet. Cela implique de faire rebondir la lumière de vos veines pour détecter la vitesse à laquelle le sang pulsera à travers elles.

C’est une science parfaitement solide, mais un domaine légèrement controversé en matière de fitness. Voici les conseils de T3 à ce sujet; vous pouvez en lire plus sur le sujet en ligne.

1. Lorsqu’il fonctionne, un bon tracker de fréquence cardiaque au poignet est suffisamment précis pour la plupart des utilisateurs.

2. Pour un suivi quotidien de votre pouls au repos et actif, il est plus que suffisant.

3. Pour la course, c’est globalement bien.

4. Pour les exercices de très haute intensité, tout ce dont les muscles sont très tendus et pour toute personne qui transpire beaucoup, la FC du poignet est à peine adaptée à l’usage. L’humidité provoque la réfraction de la lumière du tracker, ruinant sa précision et, dans de nombreux cas, l’empêchant de fonctionner complètement. Pour la même raison, il est totalement inutile lors de la baignade.

5. En bref, basé sur la lumière et monté sur le poignet, le suivi des FC fonctionne bien pour surveiller votre fréquence cardiaque pendant l’exercice – pour des courses de faible intensité où vous ne transpirez pas – ou cela ne fonctionne pas du tout. Il n’y a pas de demi-mesures.

6. Dans tous les cas, sauf le suivi toute la journée, une sangle de poitrine est une option plus précise. Nous ne disons pas que ceux-ci sont parfaits, mais ils sont meilleurs.

Les meilleures montres de course, afin

1. Garmin Forerunner 645

La meilleure montre de course et de fitness pour la plupart des utilisateurs

Caractéristiques

Poids: 42,2 grammes

Boîtier: acier inoxydable

Matériau des verres: Verre Corning Gorilla 3

Niveau d’eau: jusqu’à 5 ATM

Résolution d’affichage: 240 x 240 pixels

Vie de la batterie: jusqu’à 7 jours en mode smartwatch

Raisons d’acheter

+Nombreuses métriques de course utiles+Applications pour la plupart des activités de fitness+Assez élégant dans de telles choses

Raisons à éviter

Application mobile tentaculaire et parfois obtuse

Garmin domine la catégorie des montres de course / fitness si totalement que c’est presque embarrassant pour la compétition. Dernier ajout à sa gamme premium, le Garmin 645 continue de montrer pourquoi.

L’écran est clair et facile à lire, avec une lumière activée par bouton pour des conditions plus sombres. Les boutons sont satisfaisants à utiliser et c’est une chose très légère (42g), attrayante, en particulier par rapport aux normes de fitness portables.

Le 645 intègre le GPS et le suivi de la fréquence cardiaque au poignet, ce qui est bon pour surveiller vos taux de repos et de toute la journée, si ce n’est pas nécessairement idéal pour la course ou l’entraînement, en raison des problèmes habituels de fréquence cardiaque au poignet d’une inexactitude mineure lorsque vous travaillez correctement, et le fait qu’il perde parfois complètement votre pouls. Je recommanderais une sangle de poitrine pour faire du sport ou du vélo, mais pour faire fonctionner le système de poignet, c’est généralement bien.

Ayant dit cela, Les coureurs pourraient également envisager d’ajouter l’une des sangles de fréquence cardiaque HRM-Run de Garmin. Ceux-ci offrent non seulement un suivi cardio bien meilleur que le système basé sur le poignet intégré au 945, ils intègrent également la détection de mouvement qui permet le suivi de la cadence, du temps de contact avec le sol et de l’oscillation verticale. On peut dire à quel point cela est utile à la plupart des coureurs, mais certains le trouveront d’un intérêt presque obsessionnel. La marque propose également des bretelles HR étanches avec stockage de données intégré, pour les nageurs et les triathlètes.

Les cyclistes peuvent également coupler le Forerunner 645 avec des accessoires de vélo ANT + et Bluetooth, des wattmètres aux lampes intelligentes Garmin.

Le 645 fournit un suivi GPS précis de vos courses et cycles, et croque beaucoup de données en fonction de vos efforts cardiovasculaires dans toutes les formes d’exercice. Cela signifie qu’il peut suggérer des temps de récupération, faire un essai décent pour estimer votre VO2 Max, vous dire à quel point votre charge d’entraînement est optimale et bien plus encore. En conséquence, l’application qui vous montre tout cela s’étend quelque peu, mais vous vous y habituez finalement.

Le 645 compte également vos marches et escaliers montés, comme un groupe de fitness, et plus utilement, compte et vous permet de définir des objectifs pour vos «  minutes d’intensité  » – le temps passé à faire quelque chose de plus intense que de marcher jusqu’aux magasins. Le Garmin 645 est suffisamment attrayant pour que vous puissiez le porter tout le temps, donc cela fonctionne vraiment bien. L’autonomie de la batterie («  7 jours d’utilisation générale; 5 heures en mode GPS  », ce qui équivaut à environ 4 jours d’utilisation si vous vous entraînez régulièrement) est plus que suffisante, bien que inférieure à certaines montres Garmin plus volumineuses. Il charge rapidement aussi.

Il existe également des notifications de vos services de messagerie préférés.

Dans l’ensemble, c’est de loin la meilleure montre de course Garmin et donc le meilleure montre de course. La seule mise en garde que j’ajouterais est que la durée de vie plus courte de la batterie peut rendre certains utilisateurs fous, ils pourraient donc être mieux servis avec un Forerunner 235 ou 935.

• Vous pouvez également obtenir le Garmin 645 Music. Ici, les fonctionnalités de la montre intelligente incluent également, comme son nom l’indique, un lecteur de musique – de sorte que vous pouvez laisser votre téléphone derrière vous lors des courses et continuer à utiliser votre liste de lecture optimisée. Cela implique soit de copier des MP3 sur l’appareil – quel âge a Skool – ou, depuis une récente mise à jour du micrologiciel, de mettre en évidence les listes de lecture Spotify.

2. Garmin Forerunner 245 Musique

La meilleure option pour les coureurs sérieux avec un petit budget

Caractéristiques

Poids: 38,5 grammes

Boîtier: Polymère renforcé de fibres

Matériau des verres: Verre Corning Gorilla 3

Niveau d’eau: jusqu’à 5 ATM

Résolution d’affichage: 240 x 240 pixels

Vie de la batterie: jusqu’à 7 jours en mode smartwatch

Raisons d’acheter

+Capteur de fréquence cardiaque de dernière génération+Stockage de musique intégré+Durée de vie incroyable de la batterie

Raisons à éviter

A une légère sensation plastique-y

La Garmin Forerunner 245 Music est l’ultime montre de course GPS sans smartphone pour le coureur soucieux des prix. D’autres montres intelligentes multisports, comme le Garmin Fenix ​​6 Pro ou le Polar Vantage V, pourraient fournir plus de mesures, mais pour le prix bas, le Garmin Forerunner 245 Music est plus qu’un appareil capable.

Le système de positionnement GPS + GLONASS + Galileo est rapide et précis, suivant vos mouvements à l’extérieur avec une grande précision. La batterie peut durer jusqu’à sept jours en mode montre intelligente et six heures en mode GPS avec la musique, ce qui signifie que vous n’aurez pas à le charger plus de trois fois en deux semaines.

Le Garmin Forerunner 245 Music prend également en charge Garmin Coach, un guide d’entraînement adaptatif qui peut vous entraîner à courir sur une certaine distance (5 km, 10 km ou semi-marathon) dans un certain délai, défini par vous. Le plan s’adapte à votre charge d’entraînement et à votre progression et l’ajuste en conséquence.

Vous pouvez vérifier votre progression et parcourir les données des activités précédentes à l’aide de l’application Garmin Connect. Dans l’application, vous pouvez également collecter des badges pour une gamme d’activités, une façon amusante de rester motivé!

Le Garmin Forerunner 245 Music est un peu léger, ce qui est bien sûr génial si vous l’utilisez pour la course, mais vous n’aurez pas non plus l’impression que vous avez quelque chose de substantiel autour de votre poignet.

3. Polar Ignite

Entraîneur adaptatif avec une grande précision

Caractéristiques

Poids: 35 grammes

Boîtier: Polymère renforcé de fibre de verre

Matériau des verres: N / A

Niveau d’eau: jusqu’à 30 mètres

Résolution d’affichage: 240 x 204 pixels

Vie de la batterie: jusqu’à 5 jours en mode smartwatch

Raisons d’acheter

+GPS intégré+Informations utiles sur le sommeil et la formation+Capteur de fréquence cardiaque de dernière génération

Raisons à éviter

Pas de stockage NFC ou musical

• Lisez notre Avis sur Polar Ignite ici

La Polar Ignite est une excellente montre de fitness destinée aux coureurs et aux cyclistes. Il peut également vous donner des informations précieuses sur une gamme d’autres activités et même sur votre sommeil.

Grâce au GPS intégré, il n’est pas nécessaire d’emporter le téléphone avec vous lorsque vous sortez courir pour pouvoir suivre votre parcours. Enregistrer un exercice est aussi simple que d’appuyer sur le bouton sur le côté et de taper sur l’icône de l’activité souhaitée, cela ne vous prend pas plus de deux secondes.

L’Ignite a également une fonction de surveillance continue de la fréquence cardiaque. Certes, ce n’est pas le tracker le plus précis, mais aucun des trackers RH au poignet n’est suffisamment précis pour remplacer votre GP, vraiment.

Les mesures surveillées par le Polar Ignite sont plus que suffisantes pour la plupart des amateurs sérieux, les gens pour qui cette montre de fitness a été conçue. Non seulement il vous donne des statistiques après la fin de l’exercice sur le cadran de la montre, mais une fois synchronisé avec l’application Polar Flow, vous pouvez analyser votre entraînement encore plus en profondeur.

Vous pouvez également suivre vos nuits avec le Polar Ignite. Le seul problème est – et c’est quelque chose que tous les trackers de fitness ont en commun – est que porter un tracker «  confortablement  » n’est pas confortable à long terme.

Pour ce prix, cependant, le Polar Ignite est bien l’investissement. Associé à l’application Polar Flow et au système de recommandation adaptatif, il peut vous aider énormément à améliorer votre condition physique.

4. Garmin Fenix ​​6 Pro Titanium (boîtier de 47 mm)

Robuste et précis, mais aussi lourd et trop cher

Caractéristiques

Matériau des verres: Cristal de saphir

Taille d’affichage: 1,3 « (33 mm)

Résolution d’affichage: 260 x 260 pixels

Poids: 49 grammes (boîtier uniquement)

Vie de la batterie: jusqu’à 2 semaines en mode smartwatch

Raisons d’acheter

+Affichage clair+L’interface utilisateur du widget est géniale+Stockage de musique intégré + Garmin Pay

Raisons à éviter

Peu sur le côté lourdVraiment cherPas question d’utiliser toutes les fonctionnalités

• Lisez notre Test du Garmin Fenix ​​6 Pro ici

La Garmin Fenix ​​6 Pro est une excellente montre intelligente pour tous ceux qui aiment les grands espaces et elle est particulièrement bonne pour les triathlètes et les coureurs de trail. Le Fenix ​​6 dispose d’un mode multisports qui permet de basculer entre les modes sportifs aussi facilement que d’appuyer sur un bouton.

Garmin a réussi à améliorer la formule qui rendait le Fenix ​​5 Plus si génial, améliorant encore la durée de vie de la batterie et ajustant également l’interface utilisateur, qui est désormais beaucoup plus facile à parcourir, grâce à la vue widget.

Si quoi que ce soit, le Fenix ​​6 Pro est plus robuste que léger, mais il est loin d’être trop lourd. La version Titanium est également 11 grammes plus légère que la version acier, ce qui la rend comparable aux autres montres connectées de cette liste.

Cependant, la série Garmin Fenix ​​6 n’est pas parfaite. Les modèles Fenix ​​6 ne vendent pas seulement plus d’un grand nombre des montres de cette liste, mais très sur-spéculé: cela ressemble plus à une démonstration de Garmin de ce que leur technologie est capable qu’un bon ensemble de fonctionnalités que les coureurs pourraient apprécier. Il est douteux, par exemple, que de nombreuses personnes souhaitent utiliser le Garmin Fenix ​​6 pour la navigation dans les points d’intérêt dans les zones urbaines, bien que la montre soit capable de faire exactement cela.

Néanmoins, si vous pouvez justifier le prix – et le poids – du Garmin Fenix ​​6 Pro, vous devriez certainement en obtenir un car il se sent bien au poignet et représente vraiment ce dont les montres intelligentes de fitness sont capables.

5. Garmin Forerunner 935

Idéal pour les triathlètes

Caractéristiques

Poids: 49 grammes

Boîtier: polymère renforcé de fibres

Matériau des verres: verre chimiquement renforcé

Niveau d’eau: jusqu’à 5 ATM

Résolution d’affichage: 240 x 240 pixels

Vie de la batterie: jusqu’à 2 semaines en mode smartwatch

Raisons d’acheter

+Infiniment polyvalent+Bon sur terre, mer, gym, piscine, piste+Des statistiques à gogo

Raisons à éviter

La technologie des capteurs a été mise à jour depuis sa sortie

Conçu pour les triathlètes, le Forerunner 935 est à bien des égards l’appareil de fitness ultime à ce jour.

Associez-le aux sangles de fréquence cardiaque Garmin pour la terre et l’eau et vous en apprendrez plus sur votre course et votre natation que vous n’auriez jamais cru possible.

Ajoutez sa gamme de compteurs de puissance de vélo et divers autres accessoires haut de gamme à deux roues et vous avez un ordinateur de vélo incroyablement puissant à votre poignet.

Et puis vous vous rendrez compte que vous avez bien dépensé sur le chemin d’un grandiose.

Si vous voulez connaître votre seuil de lactate, VO2 Max, les niveaux de stress et (via les extras en option) la cadence, la longueur de la foulée, le temps de contact avec le sol, l’oscillation et bien plus encore, ne cherchez pas plus loin.

Il est décevant que même à ce prix, si vous insistez pour transpirer, le poignet HR n’est pas vraiment à la hauteur. L’accès à tant de métriques vous fait également réaliser à quel point ce fichu bordel est Garmin Relier l’application est.

Cependant, pour les hardcore, les triathlètes et les personnes de fer, ou les coureurs et les amateurs de gym avec de l’argent à brûler, c’est le meilleur des meilleurs.

La seule raison pour laquelle ce n’est pas en haut de cette liste est que pour la plupart des coureurs et ceux qui sont généralement sérieux au sujet de leur exercice, mais ne sont pas triathlètes, la Forerunner 630, associée à une sangle de poitrine, sera tout aussi utile.

6. Suunto 9 Baro

Meilleure montre de course pour les longues distances et hors route

Caractéristiques

Poids: 81 grammes

Boîtier: Polyamide renforcé de fibre de verre

Niveau d’eau: jusqu’à 100 mètres

Résolution d’affichage: 320 x 300 pixels

Vie de la batterie: jusqu’à 120 heures

Raisons d’acheter

+Baromètre+Verre saphir

Raisons à éviter

Assez volumineux

Le Suunto 9 Baro est à peu près identique au Suunto 9, à l’exception de deux facteurs clés: le Baro a un baromètre – comme son nom l’indique – et est également livré avec un verre en verre saphir résistant aux rayures à l’avant. Pour ces deux fonctionnalités, vous devrez payer environ 20% de prime, mais cela en vaudra la peine.

Les fonctionnalités supplémentaires du Suunto 9 Baro seront les plus appréciées par les coureurs de trail qui escaladent les montagnes et souhaitent suivre le gain / perte d’altitude de leurs runs. Encore mieux pour eux, le Suunto 9 Baro est doté d’une alarme tempête, de sorte que vous pouvez trouver un abri à temps, ou simplement sauter un entraînement en plein air, comme vous le souhaitez.

Les fonctionnalités supplémentaires offertes par le Suunto 9 Baro ne compromettent pas l’excellente autonomie de la batterie, un autre bonus pour les personnes qui aiment non seulement courir en montagne, mais aussi le faire pendant de longues périodes à chaque fois. Nous comprenons que nous parlons d’un marché de niche ici, mais pour ceux-ci, le Suunto 9 Baro est le paradis.

7. Polar Vantage V

Montre étanche avec une longue durée de vie de la batterie pour le triathlon ou l’entraînement à la course

Caractéristiques

Poids: 66 grammes (avec bracelet)

Boîtier: Acier inoxydable

Niveau d’eau: jusqu’à 50 mètres

Résolution d’affichage: 240 x 240 pixels

Vie de la batterie: jusqu’à 40 heures en mode entraînement

Raisons d’acheter

+Puissance de course au poignet+Capteur de fréquence cardiaque précis+Idéal pour les triathlètes

Raisons à éviter

L’écran tactile + la navigation à cinq boutons peuvent être déroutants au débutPrix ​​plus élevé

• Lisez notre Polar Vantage V Review ici

Le Polar Vantage V est une smartwatch phare particulière. Tout d’abord, il se vend généralement moins cher que le Garmin Forerunner 945 ou le Suunto 9 Baro, ce qui peut être un gros plus pour beaucoup de gens. Il possède également des caractéristiques très uniques qui pourraient susciter certains coureurs, en particulier la métrique de la puissance de course, mesurée au poignet.

Elle ressemble également un peu plus à une montre de mode qu’à une smartwatch multisports. Par défaut, les couleurs de bracelet que vous pouvez choisir ne sont pas noires et encore plus noires, mais orange vif, bleu vif et blanc. Polar ne veut pas que vous vous fondiez. Ils veulent que leurs montres se démarquent et soient vues.

Il y a beaucoup à aimer sur le Polar Vantage V. Il a un grand écran tactile, caché sous l’objectif Gorilla Glass et pas moins de neuf capteurs à l’arrière. Il utilise un système de suivi GPS + GLONASS, qui ne capte pas le signal aussi rapidement que le Garmin Fenix ​​6 Pro, par exemple, mais il fait très bien le travail.

La batterie durera aussi assez longtemps, elle contient suffisamment de jus pour 40 heures de suivi, donc compte tenu de l’utilisation moyenne, vous pourrez passer de deux charges pendant une bonne semaine.

Et bien sûr, le Polar Vantage V possède toutes les fonctionnalités de suivi de la condition physique dont vous aurez besoin, et plus encore, comme le suivi des étapes du sommeil, la recharge nocturne (qui vous montre comment votre corps a pu se remettre du stress ou de l’entraînement), serein (guidé exercice de respiration), les étapes et le suivi des activités.

Puisqu’il s’agit d’une montre Polar, la Polar Vantage V se concentre également sur la récupération, avec des fonctionnalités telles que Training Load Pro, qui mesure le cardio, les muscles et la charge perçue, le tout au poignet et sans sangles ou pods externes nécessaires. Tout cela pour pas beaucoup d’argent.

8. Fitbit Ionic

Meilleur Fitbit pour la gym et la course

Raisons d’acheter

+Suit tout+Compact et confortable+Grande appli

Raisons à éviter

Fonctions de «smartwatch» légèrement basiques

Avec la capacité de stocker plus de 300 chansons et de détecter les craquements et autres séances d’entraînement en salle de sport, ainsi que d’avoir un GPS et un suivi du pouls intégrés, c’est la montre de fitness la plus complète jamais produite par Fitbit.

Le design est épuré et simple, même s’il n’est pas le plus attractif. L’Ionic est disponible en trois couleurs différentes: charbon de bois et gris fumée, bleu ardoise et orange brûlé, et bleu gris et argent. Il est livré avec des bracelets plus petits et plus grands, ce qui est une fonctionnalité pratique à laquelle toutes les marques ne pensent pas. Les bandes sont extrêmement faciles à changer, et vous pouvez ensuite acheter des bandes sportives de différentes couleurs ou des cuirs plus intelligents.

Le moniteur de fréquence cardiaque de l’Ionic est un peu particulier. Cela semble très précis une fois que vous êtes dans une activité plus intense, mais très inexact aux niveaux inférieurs, lors de l’exercice. Le problème avec cela est que certaines personnes aiment faire de l’exercice dans la zone plus détendue, appelée «combustion des graisses». Je ne suis pas sûr qu’ils iront n’importe où avec l’Ionic, car il est moins précis à ce genre de niveau. Pour le suivi de la fréquence cardiaque au repos / moyenne et des entraînements dans les zones cardio / seuil / intenses plus élevées, l’Ionic est bon. C’est juste la zone entre les deux où il semble se détraquer.

Je préfère toujours les sangles de poitrine parce que je veux être sûr de mes données, mais il est indéniable que la fréquence cardiaque du poignet est un système plus confortable et pratique. Cependant, un autre échec de l’Ionic (et de tous les Fitbits) est que bien qu’il montre votre fréquence cardiaque lorsque vous vous entraînez, il ne montrer dans quelle zone vous vous trouvez, vous devez donc vous rappeler où chacune commence ou se termine. Je ne sais pas pourquoi, je trouve ça bizarre.

Fitbit revendique plus de 4 jours de batterie, mais comme pour toutes les montres sur le marché, plus vous l’utilisez régulièrement, moins la batterie durera. Pour une montre de course pas mal et pour une smartwatch, c’est super.

Étant un Fitbit, l’Ionic suit également vos pas, la distance parcourue, les calories brûlées en une journée et votre sommeil. Il permet également de suivre le nombre de volées d’escaliers que vous avez montées et vous rappelle de bouger lorsque vous êtes assis trop longtemps. Cette fonctionnalité est un peu particulière car elle suit également vos mouvements à l’extérieur. Donc, si vous montez ou faites du vélo sur une colline, cela sera enregistré comme un escalier. C’est pratique si vous voulez savoir à combien d’escaliers une colline équivaut.

L’Ionic propose également des séances d’entraînement personnalisées qui vous guident à travers des exercices spécifiques. Cela pourrait un jour être utile, mais si vous passez trop de temps à regarder l’écran de votre montre, vous n’exécuterez pas l’exercice correctement.

Ce genre de fonctionnalités «futuristes» est cool et génial, mais elles doivent être utilisées avec sagesse. L’application «respiration guidée» de Fitbit, pour améliorer la relaxation, en est un autre exemple.

Cela est commercialisé spécifiquement comme une montre intelligente pour l’exercice, plutôt que comme une montre d’exercice avec certaines fonctionnalités intelligentes boulonnées. En tant que tel, il existe une boutique d’applications, qui est actuellement sous-peuplée (Philips Hue, Strava… pas grand-chose d’autre et rien d’essentiel). Les notifications intelligentes sont meilleures et fonctionnent sur le téléphone, le texte et Whatsapp. La possibilité d’effectuer des paiements sans contact à partir de la montre est cool en théorie, mais avoir à taper un code PIN sur l’écran tactile de l’Ionic au moins une fois par jour pour y accéder est moins cool.

L’Ionic résiste à l’eau jusqu’à 50 mètres et saura suivre les longueurs, la distance et le temps. Aucun tracker de fréquence cardiaque au poignet ne peut fonctionner sous l’eau, et l’Ionic ne fait pas exception.

Enfin, pour mieux vous entraîner et devenir plus fort (ou plus rapide), vous avez besoin de repos et de récupération. Le Fitbit Ionic surveille non seulement vos heures de sommeil mais aussi la qualité, en fonction de votre fréquence cardiaque et de vos mouvements nocturnes. Il décompose ensuite votre nuit en sommeil profond, léger et REM, ce qui est assez avancé.

Personnellement, le fait de porter une montre toute la nuit pour suivre la qualité de mon sommeil l’influencera en fait négativement. Je ne peux pas vraiment tolérer une montre la nuit. Mais c’est peut-être juste moi.

9. Suunto 5

Le petit frère du Suunto 9 Baro avec des modes de batterie intelligents

Raisons d’acheter

+Bon facteur de forme+Construction solide+Plus de 80 modes sportifs différents dès la sortie de la boîte

Raisons à éviter

Écrans parfois difficiles à lire (petites polices)Le signal GPS met un certain temps à être capté

Considérablement moins cher que le Suunto 9 Baro, le Suunto 5 possède encore de nombreuses fonctionnalités de son frère plus âgé et plus grand, y compris le système de gestion de batterie intelligent et le suivi de la fréquence cardiaque 24/7.

Le facteur de forme compact est idéal pour les personnes ayant un tour de poignet plus petit, bien que cela signifie que l’écran est également plus petit que le 9 Baro. Ce ne serait pas un problème en soi, mais malheureusement, le Suunto 5 souhaite parfois afficher la même quantité d’informations que les montres avec des écrans beaucoup plus grands, ce qui rend la lecture difficile lors des séances d’entraînement, par exemple.

Le Suunto 5 possède de nombreuses fonctionnalités utiles, notamment le guide d’entraînement adaptatif qui, comme son nom l’indique, s’adapte à l’intensité de votre entraînement et recommande des entraînements en fonction de vos performances.

L’une des caractéristiques qui élève le Suunto 9 Baro au-dessus du reste de la concurrence est la durée de vie de la batterie extrêmement longue, ce dont le Suunto 5 a également hérité. Le Suunto 5 ne propose pas seulement différentes options d’économie de batterie, il vous indique également s’il doit être rechargé et s’il pense que vous manquerez bientôt de jus.

Avec plus de 80 modes sportifs différents, vous pouvez être assuré que le Suunto 5 sera en mesure de suivre avec précision le principe de votre sport.