Meilleures chaussures de trail running 2020

Meilleures chaussures de trail running 2020

Ce sont les meilleures chaussures de trail running, mais quel est le meilleur moment pour faire du trail running ? Si la course à pied est une activité formidable par temps ensoleillé et heureux, la course à pied en automne et en hiver a également ses avantages. La course à pied peut libérer de la sérotonine dans le cerveau, également appelée « hormone du bonheur », une substance indispensable pendant les mois d’hiver, qui sont très éprouvants pour l’âme. Si vous prenez la résolution de faire du trail running pour le Nouvel An, c’est un choix audacieux, mais qui peut être très bénéfique pour la santé et la forme physique.

Si vous avez l’intention de vous échapper du tarmac et de courir hors des sentiers battus, assurez-vous de lacer une paire de chaussures de trail running conçues pour affronter tout ce que la nature sauvage peut vous lancer. Pour vous aider à trouver la paire parfaite, les experts résidents de T3 en matière de course hors piste ont déniché les meilleures chaussures disponibles pour l’humanité, des chaussures de course légères aux chaussures d’entraînement pour la glace et la conquête des collines qui vous transformeront en chèvre de montagne humaine.

COMMENT NOUS AVONS CHOISI LES MEILLEURES CHAUSSURES DE TRAIL RUNNING

Nos résidents tout-terrain, pardon, experts en course à pied, Matt, Luke et Chris ont échantillonné de nombreuses chaussures de trail running des meilleures marques, pour choisir une sélection qui offre quelque chose pour tout le monde.

Notre choix pour la meilleure chaussure de trail running est le modèle On Cloudventure Peak. Cette chaussure légère, polyvalente et rapide pour le tout-terrain offre de la puissance dans les montées et de la stabilité dans les descentes et constitue une excellente option pour ceux qui partagent leur temps entre le goudron et le trail. Si vous faites souvent du hors-piste et que vous préférez une conduite extra-grippante, l’Inov-8 MUDCLAW G 260 est votre chaussure. L’aspect intimidant de l’Inov-8 n’est pas seulement un favori des coureurs de trail, mais il donne également un nouveau souffle à l’adhérence, au confort et à la durabilité sur les terrains les plus difficiles.

Les autres chaussures sont ensuite répertoriées de manière très approximative, par ordre d’importance. Cependant, vous

Les autres chaussures sont ensuite répertoriées de manière très approximative, dans l’ordre de notre préférence. Toutefois, vous devez également noter que la liste ci-dessous comprend également des chaussures pour différentes spécialisations tout-terrain, différents niveaux d’adhérence et de soutien, etc. Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous avons indiqué ce à quoi chaque chaussure est la mieux adaptée.

COMMENT ACHETER LES MEILLEURES CHAUSSURES DE TRAIL RUNNING POUR VOUS

Les chaussures de course à pied, tout comme les chaussures de course sur route, existent en de nombreuses variantes, avec quelque chose qui convient à chaque style et à chaque niveau de capacité de course. Les caractéristiques et paramètres tels que le poids, l’adhérence, le soutien et l’amortissement, la durabilité et une bonne étanchéité figurent en tête de liste des exigences de la plupart des gens.

La plupart des grandes marques comme Nike et Adidas proposent des adaptations de vos coureurs de route préférés, mais il existe de nombreuses autres marques spécialisées dans la course hors route, comme Inov-8 et Salomon, alors ne limitez pas votre recherche à l’évidence. Vos parfaits partenaires de trail running peuvent même venir d’une marque que vous n’avez jamais essayée.

Réfléchissez à l’endroit où vous allez le plus courir. Vous voulez des chaussures qui peuvent traverser confortablement d’une route à l’autre ? Vous voulez une paire qui vous aidera à surmonter les pistes difficiles et rocailleuses ? Ou peut-être que vous allez frapper des collines qui ont autant d’herbe que de pistes de terre ?

De nos jours, de nombreux détaillants en ligne proposent des retours gratuits. N’hésitez donc pas à commander quelques paires différentes et à choisir celle qui correspond le mieux à votre style de course. En général, les chaussures de course devraient vous aller presque parfaitement, mais lorsque vous culbuterez sur des rochers et de la végétation en terrain varié, l’ajustement des chaussures sera encore plus important.

À vrai dire, les chaussures de course ci-dessous ont été sélectionnées pour représenter les meilleurs des meilleurs de la catégorie, vous pouvez donc être assuré qu’il n’y a pas de mauvais choix ici. Elles diffèrent cependant dans leur façon de réagir à vos pieds et au terrain, de sorte que courir dans l’une d’entre elles vous procurera une expérience différente des autres.

LES MEILLEURES CHAUSSURES DE TRAIL RUNNING

Les meilleures chaussures de course à pied :

1.ON RUNNING CLOUDVENTURE PEAK

Les meilleures chaussures de trail running pour les coureurs rapides

  • SPÉCIFICATIONS
    Construit pour : Jours de course, courses de vitesse, terrain mixtePoids : 260 grammesGoutte : 4 mm
  • RAISONS D’ACHETER
    +Stabilité supplémentaire à la descente
    +Attention aux sentiers
  • LES RAISONS D’ÉVITER
    -Les cosses sur semelles peuvent recueillir des pierres

Avec un slogan du genre « aussi vite que les Alpes sont hautes », le pic Cloudventure se fixe un objectif assez élevé. Les chaussures minimalistes et très flexibles ont été dépouillées pour créer la chaussure la plus rapide possible, que vous courriez sur ces collines difficiles ou que vous vous déplaciez sur des surfaces horizontales.

L’objectif premier est de rendre les montées et les descentes plus plates, tout en offrant l’amortissement, la protection et la durabilité dont vous aurez besoin sur des surfaces imprévisibles.

Pour y parvenir, la technologie brevetée Speedboard (qui est à la base des chaussures de course d’On depuis 2013) s’associe aux pods Cloudtec pour vous propulser vers l’avant dans les montées, tout en vous aidant à conserver votre style de course naturel.

En haut, le design réduit la tentation de transférer trop de poids sur l’avant du pied et peut vous permettre d’atteindre une vitesse que vous ne saviez pas que vous aviez en montant ces montagnes.

Ensuite, lors de la descente, les nacelles Cloudtec glissent vers l’arrière au contact, vous offrant plus de soutien et de coussin, et un peu plus de résistance lors de la pose du pied. Plutôt que le claquement désagréable de l’avant-pied, la chaussure favorise un bon roulis vers l’avant pour une sensation plus proche du vélo que de la course à pied.

Pour la Cloudventure Peak, On a déployé un profil d’adhérence en caoutchouc super détaillé, conçu sur 4 niveaux, offrant différents niveaux de traction et de contrôle là où vous en avez le plus besoin.

Sur le plan de la conception, le Cloudventure Peak offre un profil de cheville considérablement plus bas que la plupart de ses concurrents. C’est un choix de design frappant, même pour une entreprise de chaussures qui prospère grâce à eux. Toutefois, cela a permis à On de réduire le poids et d’éviter tout frottement inutile contre la cheville. Il y a aussi des embouts de talon et d’orteil pour se protéger contre les rochers et les racines d’arbres qui sortent parfois de nulle part.

The Peak propose également une tige unique construite à partir d’un matériau ripstop léger, respirant, durable et à séchage rapide. La construction de la chaussette intérieure élimine les ampoules, tandis que la langue mince et confortable permet de réduire encore le poids (260 g).

Contrairement à certaines chaussures de trail running, elles sont aussi assez élégantes pour être portées en ville et assez confortables les jours de travail où il faut beaucoup marcher.

Les pods Cloudtec d’On peuvent diviser les avis, principalement parce qu’ils sont plus sujets à l’intrusion de pierres qu’aux problèmes liés au coussin fourni. Cependant, les passagers indésirables ont tendance à s’en sortir assez rapidement. De plus, il est juste de dire que certains coureurs (en particulier ceux qui ont déjà été blessés) peuvent manquer le support de la cheville lorsqu’ils abordent de longues distances.

Dans l’ensemble, cependant, la technologie innovante à bord et la possibilité de débloquer un style de course plus explosif font du sommet On Cloudventure Peak notre premier choix pour la course de trail. Bien qu’ils ne soient pas « bon marché » en tant que tels, leur prix est comparable à celui de leurs concurrents.

Pour ceux qui aiment les chaussures de course à pied On’s road, c’est l’équivalent parfait si vous prévoyez de passer aux sentiers. Elle utilise le même talon de 6 mm pour le décalage des orteils, de sorte que vous vous sentirez comme chez vous.

Les meilleures chaussures de trail running : Inov-8 MUDCLAW G 260

2. INOV-8 MUDCLAW G 260

Les meilleures chaussures de trail running pour des conditions VRAIMENT boueuses

  • SPÉCIFICATIONS
    Construit pour : Boue, boue glorieuse et OCR (course d’obstacles) bâclés Poids : 260 grammes Goutte : 4 mm
  • RAISONS D’ACHETER
    +Prise exceptionnelle
    +Un rendement énergétique exceptionnel
  • LES RAISONS D’ÉVITER
    -L’impitoyable sur un terrain plus difficile
    -Pas pour le coureur inexpérimenté

Inov-8 fabrique des chaussures de course pour les conditions les plus extrêmes que vous ayez jamais rencontrées. Avec le dernier design Mudclaw, ils ont créé une chaussure légère et minimaliste qui embrasse la boue avec l’enthousiasme d’un hippopotame trop enthousiaste.

Il est vrai qu’elles ressemblent plus à une paire de chaussures de football à lames qu’à une chaussure de course traditionnelle, mais ne vous laissez pas décourager, car les énormes crampons en caoutchouc de 8 mm offrent une traction imbattable dans les conditions les plus humides et les plus difficiles. Les crampons de 8 mm ne sont pas nouveaux pour Inov-8, mais ici ils ont mis à jour le caoutchouc en le laçant avec du graphène. 200 fois plus résistant que l’acier, le graphène rend ces semelles incroyablement résistantes et, selon la marque, 50 % plus solides, 50 % plus élastiques et 50 % plus résistantes à l’usure que tout ce qu’elles ont jamais fait auparavant.

Bien que nous n’ayons pas eu des mois pour tester la durabilité des semelles, ce que nous pouvons vous dire, c’est qu’elles sont un phénomène absolu sur un sol mou et humide. Sur des kilomètres de pistes inondées dans les Cotswolds, l’Inov-8 nous a donné la confiance nécessaire pour pousser plus fort, même sur des racines d’arbres traîtresses et de la boue lisse de style festival. La tige a également été redessinée pour inclure une touche de Kevlar afin de maintenir le poids à un niveau bas tout en améliorant la durabilité.

Mais attention : c’est une chaussure assez minimaliste, donc, bien qu’il y ait un certain amortissement du talon, ne vous attendez pas à des niveaux d’écrasement sur la route. Nous avons bien senti le sol sous nos pieds, mais nous ne nous sommes jamais sentis vulnérables. Cela pourrait être la Underfoot Metaplate, une plaque de roche légère et flexible qui s’aligne sur les métatarsiens du pied, et la semelle intermédiaire Exteroflow qui offre beaucoup de retour de puissance.

L’Inov-8 MUDCLAW G 260 n’est pas une chaussure pour tout le monde, mais si vous voulez vraiment sortir de la route, et même du chemin, elles sont difficiles à battre pour l’adhérence, la vitesse et la durabilité. Elles s’égouttent rapidement, sèchent vite et vous demandent positivement de courir plus loin.

Les meilleures chaussures de trail running : Hoka One One Challenger ATR 5 GTX

3. HOKA ONE ONE CHALLENGER ATR 5 GTX

  • SPÉCIFICATIONS
    Conçu pour : terrain mixte, jours de pluiePoids : 297 grammesGoutte : 5 mm
  • RAISONS D’ACHETER
    +Sublime Hoka One One amortissement
    +Grand rendement énergétique
    +Sentiments de robustesse
  • LES RAISONS D’ÉVITER
    -Pas le plus léger

Alors que le Hoka One One Evo Speedgoat 4 pourrait attirer davantage les coureurs en quête d’attention grâce à ses couleurs vives, le Hoka One One Challenger ATR 5 GTX fera tourner les têtes car il offre une expérience de course parfaite, tant sur route que hors route. Hoka a frappé dans le mille avec la Challenger ATR 5 GTX et a fusionné une grande dynamique de course avec un chausson imperméable, créant ainsi la chaussure de trail ultime par mauvais temps.

Les motifs de la semelle extérieure s’agrippent à la fois au bitume et à la boue, il n’y a aucune perte de traction sur aucune surface, même lorsque vous sautez de l’une à l’autre dans la même course. Les crampons sont profonds et s’enfoncent vraiment dans le sol, si bien que même les chemins de halage boueux et glissants ne posent pas de problème pour la Hoka One One Challenger ATR 5 GTX.

Le nom « GTX » signifie Gore-Tex, un matériau léger et respirant qui recouvre le dessus des chaussures. Le Gore-Tex est célèbre pour ses performances par tous les temps et il en va de même ici, le Hoka One One Challenger ATR 5 GTX ne vous laissera pas tomber par tous les temps et vous pouvez certainement compter sur lui les jours de pluie.

La mécanique de course sublime est encore améliorée par la géométrie de la semelle intermédiaire Meta Rocker, signature de Hoka. Cette construction massive fait rouler le pied vers l’avant et combine l’atterrissage et le décollage en un seul mouvement fluide. Même si votre forme n’est pas parfaite, le Hoka One One Challenger ATR 5 GTX vous aidera à transformer l’art, au moins en partie, de la force d’impact en élan vers l’avant.

L’Hoka One One Challenger ATR 5 GTX est définitivement du côté du confort, tout comme l’Hoka One One Carbon X, qui conviendra à la plupart des coureurs, mais si vous préférez une boîte à chaussures spacieuse, optez plutôt pour d’autres offres. Si vous choisissez la Challenger ATR 5 GTX, la coupe ajustée vous sera utile lorsque vous devrez retrouver l’équilibre après avoir marché sur des racines aléatoires sous l’épaisse couverture ou des feuilles sèches sur votre parcours tout-terrain, ce qui arrivera très probablement.

En ce qui concerne l’esthétique, la Hoka One One Challenger ATR 5 GTX offre un marquage plus subtil et une couleur entièrement noire, ce qui est parfait pour la fonction de la chaussure. Même si nous aimons les couleurs vives de la New Balance Fresh Foam Hierro v5, vous n’aurez pas peur de marcher dans une flaque et de mouiller vos chaussures avec la Challenger ATR 5 GTX.

La Hoka One One Challenger ATR 5 GTX est une chaussure de trail running imperméable, confortable et durable, le choix idéal pour les coureurs qui apprécient la fonctionnalité plutôt que l’apparence. Je ne dis pas que la Challenger ATR 5 GTX est une chaussure laide, mais son principal attrait n’est pas l’esthétique ; il est certain qu’elle vous séduira par la sensation qu’elle procure en courant. C’est garanti.

4. ADIDAS TERREX AGRAVIC FLOW GTX

La meilleure chaussure de trail running pour le confort par temps humide

  • SPÉCIFICATIONS
    Construit pour : Pieds secs sur de longs parcoursPoids : 310 grammesGoutte : 7 mm
  • RAISONS D’ACHETER
    +Actuellement l’air assez élégant
    +Pouvoir de Gore-Tex
    +Grande protection des orteils
  • LES RAISONS D’ÉVITER
    -Relativement lourd
    -Pas tellement une protection unique

Le grand atout de cette semelle est la combinaison d’une semelle extérieure en caoutchouc Continental, d’une semelle intermédiaire Adidas Boost éprouvée et de Gore-Tex (d’où le suffixe « GTX »). Cela signifie que l’Agravic Flow offre une adhérence fiable dans toutes les conditions, une conduite douce qui aplanit les bosses et une couche de protection GTX qui protège de l’eau, ce qui garde vos pieds au sec. Ces chaussures adorent les conditions humides.

Elles sont également confortables grâce à la construction de la chaussette sans languette qui minimise les coutures et empêche les pierres et les débris de s’infiltrer. La coque du talon est également rembourrée et, grâce à une épaisse couche de caoutchouc à l’avant, vos orteils ne seront pas abîmés et bleus après une longue course sur les rochers.

Nous sommes de grands fans de la semelle intermédiaire Adidas Boost, et ici, associés à la structure EVA qui maintient votre pied bien stable, nos efforts ont été récompensés par un grand dynamisme. La semelle extérieure est dotée de nombreux gros crampons en caoutchouc qui facilitent la montée des pentes, mais elle n’est pas trop profonde, ce qui permet de mieux courir sur les pistes et même sur la route.

Toutes ces caractéristiques se combinent brillamment sur le mouillé et si vous n’aimez vraiment pas les orteils détrempés, vous adorerez la couche de Gore-Tex qui permet d’éviter les flaques, l’herbe mouillée et la boue avec facilité. Bien sûr, il y a toujours un grand trou à l’endroit où vit votre pied, mais la chaussette élastique permet d’éviter les infiltrations. Si de l’eau s’infiltre, elle ne s’évacuera pas comme le font de nombreux coureurs de fond.

Un autre avantage est que vous pouvez facilement les porter dans la rue, surtout si vous habitez en dehors de Londres ou de Birmingham. C’est un très beau modèle, avec le jaune et le noir comme couleurs de prédilection. Un modèle beaucoup moins intimidant pour le coureur occasionnel que beaucoup de modèles plus sérieux à l’essai. Le seul inconvénient est que le Gore-tex ajoute au poids (330 g, taille 9), ce qui donne une sensation de lourdeur. Ce n’est pas comme si vous aviez du plomb dans vos bottes, mais les vrais mordus de vitesse le remarqueront.

Les meilleures chaussures de trail running : Hoka One One EVO Speedgoat

5. HOKA ONE ONE EVO SPEEDGOAT 4

Des chaussures prêtes à la course avec une traction sublime sur tous les terrains

  • SPÉCIFICATIONS
    Construit pour : Jours de course, courses en terrain mixtePoids : 306 grammesGoutte : 4 mm
  • RAISONS D’ACHETER
    +Léger que le Speedgoat 3
    +Faible chute du talon à la pointe du pied pour une plus grande maniabilité
  • LES RAISONS D’ÉVITER
    -Un peu plus rigide que nécessaire

Si vous pensiez que le mot « chèvre » ne désignait que l’animal qui grimpe aux murs, vous vous tromperiez. Le mot « chèvre » signifie également « le plus grand de tous les temps », et la personne qui a inspiré la ligne Hoka One One Speedgoat est certainement l’une de ces personnes.

Nommé d’après l’athlète HOKA Karl Meltzer, « The Speedgoat », qui détient le record du plus grand nombre de victoires sur 100 miles de sentiers, le Speedgoat EVO offre une traction et un coussin d’élite avec un poids de course, une tige résistante

Le Speedgoat Hoka One One EVO s’appuie sur les bases posées par le Speedgoat 3 et les améliore encore. La principale différence entre le Speedgoat EVO et le Speedgoat 3 est la partie supérieure et que le premier est plus léger de 11 grammes.

Le textile de la tige Matryx comporte des fils de fibres synthétiques à haute résistance sur la partie médiane du pied pour plus de solidité et de durabilité, et il est fabriqué dans un tissu traité qui n’absorbe pas l’humidité. Cela permet d’optimiser l’évacuation de l’eau et de garder les pieds au sec dans les environnements humides.

La très faible dénivellation (femme – 5 mm, homme – 4 mm) offre une stabilité et une maniabilité accrues sur les terrains accidentés.

5. NEW BALANCE FRESH FOAM HIERRO V5

La meilleure chaussure de trail running pour des kilomètres de confort, dans un certain style

  • SPÉCIFICATIONS
    Construit pour : Confort dans toutes les conditionsPoids : 350 grammesGoutte : 8 mm
  • RAISONS D’ACHETER
    +Un design élégant
    +Un confort exceptionnel
    +…Mais durable quand même
  • LES RAISONS D’ÉVITER
    -Comme d’habitude, le dimensionnement est désactivé
    -Certains trouveront la coupe trop lâche

Encore plus avant-gardiste que les Adidas Terrex, avec leur style de rue et leur allure de designer, on s’attend à voir le Hierro v5 dans plus de bars que dans les sentiers de l’arrière-pays. Ce serait dommage, car ce sont de superbes chaussures tout-terrain qui méritent de faire quelques kilomètres. Cela dit, nous mentirions si nous ne ressentions pas un peu de regret en piétinant nos chaussures toutes fraîches dans la première des nombreuses flaques d’eau boueuse.

Mais nous devons courir, et nos pieds ont eu droit à une sortie super coussinée grâce à la semelle intermédiaire Fresh Foam extra épaisse, et à la semelle Vibram MegaGrip ultra collante. La mousse fraîche offre une course en peluche qui écrase l’Adidas Boost, mais vous propulse quand même énergiquement vers l’avant. Elle est loin d’être rebondissante et la semelle extra résistante ajoute une rigidité bienvenue, de sorte que même sur des rochers et des racines irrégulières, vous vous sentirez stable.

La tige inhabituelle est faite d’un matériau enduit de TPU qui est extensible et offre une grande durabilité et une bonne respirabilité pour vos orteils. La Hierro v4 avait une doublure de type chaussette qui a été abandonnée ici au profit d’une grande languette rembourrée. Le corps principal de la chaussure tient toujours comme un gant, mais il est doté d’une languette traditionnelle. Nous ne pensons pas que cela ait un impact sur le confort, le v5 étant un plaisir à porter pendant de longues périodes, mais cela signifie qu’il y a plus de chances que de petites pierres irritantes entrent et vous donnent du chagrin.

Comme on peut s’y attendre d’une bonne chaussure de trail, l’avant est renforcé pour éviter l’agonie d’un orteil écorché, et avec la v5, ils ont utilisé un revêtement caoutchouté qui s’enroule généreusement sur l’orteil. Et en parlant de caoutchouc, au talon, vous trouverez une petite aile saillante de Vibram MegaGrip qui est censée augmenter la zone d’atterrissage de votre pied lorsque vous vous lancez dans une descente. En toute honnêteté, nous ne l’avons pas remarqué en courant, mais nous n’avons pas non plus rencontré d’énormes descentes.

Tout ce caoutchouc et ce rembourrage ajoutent au poids de la chaussure et à 350g, ils sont assez lourds. Le fait de ne pas être le plus rapide des examinateurs du T3 n’a pas eu d’impact sur les performances ou le plaisir, mais si vous êtes un vrai mangeur de kilomètres, vous voudrez peut-être trouver une option plus légère.

Les meilleures chaussures de trail running : 361º Taroko

6. 361º TAROKO

Meilleure chaussure de trail running pour courir en dehors de la route ET sur

  • SPÉCIFICATIONS
    Construit pour : Pistes, chemins de halage et tarmac facilesPoids : 255 grammesGoutte : 9 mm
  • RAISONS D’ACHETER
    +Conception polyvalente
    +Bonne valeur
    +Tricot poreux en haut
  • LES RAISONS D’ÉVITER
    -Pas de protection des orteils
    -Les coureurs expérimentés exigeront davantage

La marque chinoise innovante 361° n’a que récemment fait son apparition en Europe, mais elle propose déjà une gamme de coureurs d’un bon rapport qualité-prix, basée sur son rembourrage QU!KFOAM (oui, vraiment – quelqu’un ne sait pas comment fonctionne le SEO) qui mélange de l’EVA, du caoutchouc et une fine peau de polyuréthane.

Le Taroko est un hybride qui peut supporter le tout-terrain et les trottoirs sans que vos jambes ne se plaignent trop. Destiné aux coureurs occasionnels – un monde loin du club hardcore Inov-8 – qui veulent sortir et explorer plus que le Park Run local, c’est une conception vraiment sensée. Si vous courez sur un mélange de terrains, peut-être en mélangeant des chemins de halage, des sentiers forestiers et des trottoirs, c’est un concept génial.

Par exemple, ce chroniqueur vit à un kilomètre des sentiers interminables de la forêt d’Epping et a trouvé que le design relativement léger (~250g), le dessus en tricot respirant et la traction parfaitement acceptable sur la route, et a ensuite vraiment bénéficié de l’adhérence et de l’amortissement supplémentaires lorsqu’il s’agit de s’attaquer aux racines des arbres, aux pentes et à la boue. La semelle extérieure est nettement meilleure qu’une paire de chaussures de route standard – les crampons sont larges et l’adhérence bien conçue maintient le mouvement naturel du pied – mais ne vous attendez pas à vous retrouver sur les pentes comme une chèvre de montagne.

C’est une semelle intermédiaire ferme par rapport à de nombreuses chaussures de route rebondissantes, et vous remarquerez qu’elles ne sont pas particulièrement dynamiques sur les surfaces plus dures, mais courir avec elles est amusant sur toutes les pistes, sauf les plus techniques.

La tige en tricot de la Taroko garde vos pieds au frais et évacue l’eau rapidement, mais contrairement à de nombreuses chaussures de trail, elle ne protège pas les orteils, alors faites attention aux rochers cachés. La languette rembourrée enveloppante les aide à se sentir à l’aise dès la sortie de la boîte, et même après une course de trempage, les lacets restent solidement attachés et nos pieds n’ont jamais eu envie de glisser.

Si vous en avez assez de glisser dans le magasin en courant de la route au parc en passant par le sentier, et que vous ne cherchez pas à battre un record de Strava en cours de route, ces chaussures de trail pourraient être faites pour vous.

Les meilleures chaussures de trail running : Salomon Sense Ride 2

7. SALOMON SENSE RIDE 2

Les meilleures chaussures de trail running pour les accros du trail au quotidien

  • SPÉCIFICATIONS
    Construit pour : Confort tout-terrain toute la journéePoids : 270 grammesGoutte : 8 mm
  • RAISONS D’ACHETER
    +Voyage sur coussin
    +Un peu de style
  • LES RAISONS D’ÉVITER
    -La lutte sur un terrain plus rocailleux
    -Taillez une taille assez petite, alors essayez avant d’acheter

Les Salomon Sense Ride 2 sont également une paire de pistes

8. SAUCONY PEREGRINE ISO

Toute la technologie de pointe de Saucony, tout en un seul endroit

  • SPÉCIFICATIONS
    Construit pour : Jours d’entraînement par temps secPoids : 298 grammesGoutte : 4 mm
  • RAISONS D’ACHETER
    +Goutte à goutte du talon à la pointe du pied
    +Grande technologie de semelle intermédiaire
  • LES RAISONS D’ÉVITER
    -Un peu lourd
    -Non étanche

La dernière édition de Peregrine, une série de chaussures de trail running primée, est désormais dotée du système ISOFIT (d’où le terme « ISO » dans le nom). L’ISOFIT est un « manchon intérieur souple et une cage de soutien flottante qui se combinent pour créer un système d’ajustement dynamique qui s’adapte à la forme et au mouvement du pied du coureur ». Cela signifie que le Faucon pèlerin étreindra votre pied lors de longues courses dans la nature, en montant des collines et en descendant dans des sentiers forestiers feuillus.

La semelle intermédiaire POWERFOAM de la Peregrine ISO est plus légère et 50 % plus réactive que la semelle intermédiaire EVA standard de Saucony, ce qui vous permet de mieux contrôler la direction des chaussures. Le décalage de 4 mm entre le talon et les orteils de la chaussure vous permet de mieux contrôler la situation et promet une conduite plus souple. La tige ISOFIT a également pour but d’améliorer l’expérience de course en rapprochant le plus possible la tige du dessus de vos pieds.