Meilleures chaussures de course pour femmes

Meilleures chaussures de course pour femmes

Les meilleures chaussures de course pour femmes partagent les mêmes caractéristiques de pointe avec les meilleures chaussures dans leur ensemble: elles sont légères, confortables, rembourrées et juste assez de soutien là où vous en avez le plus besoin. Mais ce lieu de soutien est là où se trouvent certaines des plus grandes différences entre les chaussures de course pour hommes et pour femmes. Consultez les critiques rapides ci-dessous de cinq de nos meilleurs choix, ou faites défiler plus en profondeur pour des critiques plus approfondies de ces options et d’autres, ainsi que des conseils d’achat.

Plus léger et plus doux

Tout d’abord, les chaussures pour femmes partagent quelques caractéristiques basées sur des caractéristiques qui peuvent ou non s’appliquer à vous. Il est possible que vous préfériez une chaussure « pour homme », tout comme certains hommes peuvent se sentir plus à l’aise dans une chaussure « pour femme ». Les conceptions des chaussures sont simplement basées sur les tendances générales du groupe, telles que les femmes ont moins de masse musculaire que les hommes et ont donc tendance à peser moins. Pour cette raison, les chaussures pour femmes ont souvent une semelle intercalaire plus légère et plus douce pour compenser le moindre impact sur la chaussure à chaque foulée.

Forme du pied

Études sur la forme du pied ont montré que les pieds des femmes ne sont pas seulement des versions plus petites et plus étroites des pieds masculins – il existe des différences de forme générale qui affectent l’ajustement des chaussures. Les pieds des femmes ont tendance à être relativement plus larges à l’avant-pied, avec un talon plus étroit. Les fabricants de chaussures de course prennent en compte cette différence statistique lors de la conception de leurs chaussures et construisent généralement leurs chaussures avec des formes de talon différentes et parfois des matériaux de talon différents entre les deux modèles de la même chaussure. Des entreprises comme Altra, avec sa technologie Fit4Her, conçoivent spécifiquement des chaussures qui reflètent anatomiquement le pied d’une femme.

Le facteur de la hanche

Les chercheurs ont également découvert que parce que les femmes ont tendance à avoir des hanches plus larges que les hommes, nos pieds sont plus susceptibles de heurter le sol vers l’extérieur de nos semelles de chaussures. Le roulement du pied vers l’intérieur qui en résulte est connu sous le nom de pronation, ce qui explique pourquoi on pense que plus de femmes surpronarisent que les hommes. Certaines chaussures de course pour femmes expliquent cette tendance accrue avec différents matériaux utilisés pour le soutien à travers la semelle.

 

Chaussures de course pour femmes

Lakota Gambill

Comment nous avons testé

Nous avons choisi toutes les chaussures de ce tour d’horizon en fonction des commentaires des femmes de notre équipe de test, ainsi que des résultats des tests de notre RW Shoe Lab. Nous avons également effectué des recherches sur le marché, interrogé les avis des utilisateurs, discuté avec les chefs de produit et les concepteurs pour trouver le meilleur du meilleur. Chaque chaussure a été évaluée sur des centaines de kilomètres, en accordant une attention à la performance globale, au confort, à la conduite, à la longévité, à la valeur, et oui, même au style – car qui ne veut pas se sentir bien, même seul sur une Piste? Voici nos chaussures de course préférées pour les femmes cette année.


«PRÊT À CONQUERIR TOUT»

Saucony Peregrine ICE +

Saucony

Peregrine ICE +

  • Excellente adhérence
  • Plus léger que le Xodus ISO 3
  • Résistant à l’eau, mais pas étanche

Courir tout l’hiver prend beaucoup de temps – motivation supplémentaire, dévouement inlassable et, dans les pires conditions, la bonne paire de chaussures. L’ICE + permet de sortir plus facilement les jours qui autrement vous confineraient au tapis roulant avec une semelle extérieure Vibram Arctic Grip qui peut attraper la glace sans déchirer les routes nues comme le ferait une semelle à pointes. Dans l’ensemble, la coupe neutre de la chaussure est confortable, avec une tenue de route souple et un amorti supplémentaire à l’avant-pied, ainsi qu’une coupe au talon appréciée par les femmes de notre équipe de test pour la façon dont elle verrouille le talon en place. Une tige résistante à l’eau repousse la neige, même lorsque vous franchissez un nouveau sentier. Mais pour les courses d’été, la Saucony Peregrine régulière est tout aussi capable, apportant la même semelle extérieure profonde et à crampons et une plate-forme rembourrée à une chaussure avec une tige plus respirante.


«MEILLEUR POUR LES COURSES DE RÉCUPÉRATION»

Hoka One One Clifton 6

Hoka One One

Clifton 6

130,00 $

Fleetfeet.com

  • Semelle intermédiaire en EVA à compression complète pour un amorti moelleux
  • Léger pour une chaussure d’aspect maximaliste

Si vous n’avez jamais essayé une chaussure Hoka One One épaisse et moelleuse, il est difficile de croire à la lumière qu’ils peuvent ressentir jusqu’à ce que vous glissiez votre pied en une paire. Idéal pour les jours de récupération ou lorsque vous avez juste besoin d’une pause contre les coups durs contre le béton, le Clifton 6 enveloppe votre pied de mousse et le centre sur une dalle épaisse d’amorti avec un talon ferme et un avant-pied doux. La chaussure est légèrement incurvée pour vous aider à rouler dans votre foulée. La version de cette année est la plus légère depuis la sortie originale de Clifton en 2014, mais c’est toujours une meilleure chaussure pour les longs kilomètres que le speedwork. L’empeigne a été repensée dans un maillage technique pour s’adapter plus en douceur et en toute sécurité, avec juste assez de structure pour bercer confortablement votre pied.

Lire la critique


«MEILLEUR POUR LES JOURS DE VITESSE»

Nike Air Zoom Pegasus Turbo 2

Trevor Raab

Nike

Air Zoom Pegasus Turbo 2

  • Polyvalent
  • Bon combo d’amorti et de retour d’énergie
  • Malgré l’amélioration de la tige, certains ont eu du mal à resserrer le laçage

Le Turbo 2 est conçu pour les femmes qui veulent aller vite, avec une mousse ZoomX douce et élastique dans la semelle intermédiaire empruntée au Vaporfly Flyknit 4%, un record. En règle générale, une semelle intercalaire en mousse EVA se comprime facilement et prend ensuite sa forme douce pour récupérer. Mais la technologie ZoomX nous a époustouflés avec sa compressibilité rapide et son rebond immédiat. Nike a ajouté une fine couche de mousse React au bas pour que la chaussure tienne plus longtemps, ainsi qu’une grille de semelle extérieure en caoutchouc pour la traction. Dans l’ensemble, il s’agit d’une chaussure polyvalente à kilométrage élevé qui combine l’ajustement et la sensation d’un cheval de bataille Pegasus à la vitesse légère d’un plat de course. Sachez simplement que la tige est légèrement moins sûre que la première Peg Turbo.


―HOTTEST DEAL―

Under Armour Hovr Sonic 2

UA

Sous protection

Hovr Sonic 2

  • Suivi et analyse des analyses intégrés via MapMyRun
  • Polyvalent pour le speedwork et les courses quotidiennes
  • Excellente traction
  • Amorti minimum autour de la cheville

Notre chaussure préférée de Under Armour fait beaucoup de bien, grâce à une semelle intercalaire en mousse rebondissante qui est très douce sous le pied sans se sentir molle. « Le point culminant est sans aucun doute l’amorti – il se trouve parmi les meilleures chaussures que j’ai testées », a déclaré l’un de nos testeurs. « La chaussure est solide pour les courses quotidiennes, les entraînements sur piste (bien qu’elle puisse être légèrement lourde pour certains coureurs) et les longues courses. » Le Hovr Sonic 2 comprend également certaines fonctionnalités bonus: une semelle intérieure compatible Bluetooth avec l’application MapMyRun et suit vos mesures afin que vous puissiez laisser votre montre et votre téléphone portable à la maison (bien que vous ayez besoin de votre téléphone pour utiliser le GPS et la voix attachés) – fonctions de coaching). La semelle extérieure en caoutchouc à haute abrasion offre une adhérence solide malgré la pluie, la neige et la glace, et résiste à plus de 180 miles. Nos seuls reproches concernaient la tige de la chaussure – nos testeurs ont trouvé que la zone des orteils était trop étroite et nous avons recommandé de la dimensionner.


«MEILLEUR CONCASSEUR PORTE À TRAIL»

361 degrés 361-Taroko

Trevor Raab

361 degrés

361-Taroko

Road Runner Sports

  • Tige en tricot durable qui respire bien
  • Transitions du sentier à la route sans se sentir maladroit
  • Les crampons adaptés aux chaussées sont trop apprivoisés pour les sentiers très techniques

Conçue pour être une chaussure de porte à piste, la 361-Taroko brille sur les pistes tout-terrain avec un peu de pavé. Vous n’obtiendrez pas beaucoup de coussin sous le pied – un talon compensé de 9 mm vous laisse avec une fine couche de mousse à l’avant-pied flexible, mais beaucoup de nos testeurs ont apprécié la sensation de sol plus connectée que cela donnait à la chaussure. « Sur la piste, cette chaussure a fourni l’équilibre parfait entre amorti et contrôle », a déclaré l’un d’eux. « Sur la route, la conduite est ferme, mais c’est une chaussure de trail donc je ne me plains pas. » De grosses crampons directionnels vous offrent une bonne adhérence pour tous, sauf les sentiers les plus techniques, sans sacrifier votre rythme sur la chaussée.


«PLUS SUPPORTANT»

Asics Gel-Kayano 26

Asics

Gel-Kayano 26

  • Très stable, avec beaucoup d’amorti au talon
  • Tige sécurisée

La 26e itération du Gel-Kayano apporte de grands changements, y compris un look plus élégant, plus de stabilité pour les surpronateurs et une tige en mesh ajustée avec un contrefort externe pour une sensation de verrouillage. Tout cela, plus une plaque médiane plus longue qui s’étend de la semelle intermédiaire au talon, vient avec l’intention de fournir plus de contrôle de mouvement et une conduite plus robuste. Deux types de mousse légère au talon (pour plus de rebond) et aux orteils (pour une propulsion vers l’avant) donnent à la chaussure beaucoup de coussin et de soutien. De plus, la version femme a une hauteur de semelle intermédiaire supplémentaire de 3 mm pour réduire la pression sur l’Achille.


«POUR LE CURIEUX ZERO-DROP»

Altra Escalante 2

Altra

Escalante 2.0

  • Une semelle intercalaire plus rigide encourage une conduite rapide et rapide
  • Tige en tricot léger avec encore plus de perforations pour plus de respirabilité
  • Les courses hommes sont légèrement étroites; les courses féminines sont légèrement plus grandes

Nous avons adoré la réactivité et la sensation rapide de l’Escalante d’origine, qui ont ajouté un peu de coussin et de soutien au minimalisme zéro chute attendu de la marque. Les 2 ont répondu à nos attentes élevées et les ont même dépassées dans certaines régions, avec une semelle intermédiaire à rebond élevé qui est suffisamment rigide et rapide pour le travail de vitesse mais assez moelleuse pour les longues courses. « Je m’entraîne pour mon prochain marathon, en espérant mon premier BQ, et je porterai cette paire de chaussures pour cette course », a déclaré un testeur nouveau chez Altras. « La chute zéro me fait me sentir plus rapide, plus efficace et plus léger sur mes pieds. » Bien que cette chaussure soit un peu plus étroite que le modèle précédent, elle arbore toujours une large zone pour les orteils et suffisamment de tissu à mailles plates flexibles dans la tige pour satisfaire les coureurs habitués à la coupe généreuse d’Altra – bien que les femmes en particulier puissent vouloir opter pour une demi-pointure vers le bas, grâce à un talon plus large. Il convient de mentionner: Altra construit toutes ses chaussures pour femmes autour de sa plate-forme «Fit4Her» – une dernière pour les femmes qui tient compte du talon plus étroit du porteur, du cou-de-pied plus élevé et de la cambrure plus longue.


POUR LES FORMATEURS DE MARATHON

Brooks Ghost 12

Brooks

Fantôme 12

  • DNA Loft doux et réactif et semelle intermédiaire en BioMoGo DNA
  • Le crashpad segmenté absorbe les chocs
  • L’empeigne en mesh technique retient la chaleur

Un favori éternel pour les nouveaux coureurs et les maniaques du marathon, le Ghost a toujours fourni une conduite rapide et fluide qui résiste au fil des kilomètres. L’édition de cette année soulève en quelque sorte une barre déjà stellaire avec une nouvelle tige 3D Fit Print qui promet une sensation plus légère et une esthétique plus élégante. Alors que nos testeurs pensaient que le Ghost 11 avait un amorti suffisant au talon, ils ont estimé qu’il pourrait utiliser un peu plus de douceur à l’avant – et Brooks a écouté; nos données RW Lab ont montré qu’il y a en effet un amorti plus doux à l’avant-pied du 12. « D’avant en arrière, l’amorti est superbe sans être trop mou », a déclaré une testeuse. «L’avant-pied était suffisamment rembourré pour permettre un atterrissage en douceur tout en me permettant de sentir le terrain sous moi.»


IRFIRM AND FAST―

Hoka One One Mach 3

Lakota Gambill

Hoka One One

Mach 3

  • Léger et réactif pour les longues courses
  • Une coupe courte du talon aux orteils et un profil élégant
  • Rigide; cependant, Meta-Rocker aide au chiffre d’affaires

Si vous n’avez jamais considéré les Hokas comme des chaussures de course, vous n’avez probablement pas encore essayé une chaussure de la gamme Mach de la marque. La dernière version, la Mach 3, fait la distinction entre sensation de rapidité et amorti, avec une semelle intermédiaire réactive qui fournit juste assez de rebond et une semelle extérieure en mousse caoutchoutée légère sans manque de traction. Il n’est pas aussi lourd que le Clifton – ni aussi légèrement rembourré – mais il est plus léger, plus rigide et a encore assez de mousse pour protéger vos pieds pour les longues courses. Un Meta-Rocker à un stade précoce crée cet effet de chaise berçante pour adoucir vos transitions du talon aux orteils et vous propulser vers la ligne d’arrivée. La nouvelle tige en jacquard d’ingénierie est si légère, perforée et respirante que nos testeurs ont réservé la chaussure pour les jours au-dessus du point de congélation. Certains testeurs se sont plaints que ces chaussures étaient un peu grandes dans la zone des orteils, même par rapport à d’autres Hokas, alors envisagez de réduire la taille si vous êtes entre deux tailles.


OT BEAUCOUP DE COUSSIN―

Mizuno Wave Sky Waveknit 3

Mizuno

Wave Sky Waveknit 3

  • Le matériau en tricot est confortable même pour les coureurs aux pieds larges
  • La semelle extérieure durable fonctionne sur la chaussée et le gravier
  • Amorti réactif
  • Le haut prend rapidement la pluie

Mizuno a complètement repensé les semelles intermédiaires de la marque cette année avec une double couche de mousse en forme de vague, plus un troisième niveau de mousse sur toute la longueur pour encore plus d’amorti. Dans le cas de la Waveknit 3, le résultat est une chaussure qui est plus douce, plus rebondissante et moins rigide – sans perdre les qualités de conduite en douceur que nous aimions chez Mizunos d’autrefois. Une tige Waveknit en tricot plus flexible offre un ajustement serré avec un meilleur étirement dans la zone des orteils que la tige en mesh Waveknit 2. La semelle extérieure en caoutchouc durable est en grande partie inchangée, s’ajoutant à un entraîneur rembourré mais ferme qui vous fera flotter à travers votre kilométrage quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *