Les meilleurs sacs à dos de course pour les trails

Meilleurs sacs à dos de course pour les trail

Les sacs à dos de course sont des pièces brillantes de kit et viennent dans de nombreuses formes et tailles. Ils sont adaptés à tout, des déplacements au bureau, en passant par les ultramarathons de plusieurs jours sur des centaines de kilomètres.

Il n’y a bien sûr pas de sac à dos pour chacun de ces scénarios – bien sûr, il existe des options plus polyvalentes, cependant, il est utile de garder à l’esprit les raisons pour lesquelles vous utiliserez le pack lors de votre choix. Alors, que devez-vous considérer lors du choix du vôtre? Voici les principales choses à surveiller:

Les sacs à dos de course sont généralement disponibles en deux ou trois tailles différentes (S / M / L). Mesurez donc votre poitrine pour obtenir celle qui vous convient le mieux afin d’éviter qu’elle ne soit trop serrée ou trop lâche – les deux conduisant à une course inconfortable.


De manière générale, plus le sac à dos est ajustable, plus vous pourrez le personnaliser et le rendre confortable. Certaines options auront aussi peu que deux sangles avant (sternum), tandis que d’autres auront jusqu’à sept ou huit situées autour de différents points de contact sur le corps. Les sacs à dos avec plus de possibilités de réglage ont généralement un prix plus élevé.

Le stockage varie en fonction des sacs à dos en cours d’exécution – certains seront aussi petits que 2 litres, d’autres pourront heureusement aller au nord de 20 litres. En règle générale, le point idéal aura tendance à se situer entre 5 et 15 l.

Considérez le type de stockage dont vous avez besoin – voulez-vous pouvoir garder votre téléphone à l’avant pour le saisir pendant que vous courez, ou peut-être stocker un sac de couchage à l’arrière? Gardez également un œil sur le type de matériau, car certains éléments de stockage sont extensibles, ce qui signifie qu’ils sont plus adaptables et peuvent contenir plus si vous en avez besoin.

Nous avons testé une gamme de sacs à dos différents dans une multitude de scénarios pour trouver des supports qui conviendront à tous les besoins des coureurs. Voici nos résultats.

Gilet Inov-8 Race Ultra Pro 5: 130 £, Inov-8

C’est l’un de ces rares sacs à dos qui se sent bien au moment où vous le mettez. Parfaitement coupé autour du cou, il a suffisamment d’espace sous les aisselles pour ne pas gêner, mais épouse bien le corps. Un support très bien pensé et bien proportionné, c’est une grande forme et s’adapte très bien (il pèse 345g donc peut-être pas ultra-léger).

Les deux flacons souples de 500 ml peuvent être placés de manière plutôt unique plus bas de chaque côté avec de longues pailles pour boire, ou alternativement ils peuvent être placés dans la position la plus courante vue plus haut par votre poitrine.

Le pack est également livré avec un gobelet léger ultra doux et pliable de 200 ml, ce qui est vraiment agréable. Il y a six poches supplémentaires vers l’avant, toutes utiles, dont une s’adaptera à votre smartphone même dans un étui volumineux, ainsi que deux grandes poches de rangement extensibles sur les côtés.

La plus grande poche est vers l’arrière, un compartiment principal en tissu extensible en nylon de 5 litres, ainsi que deux autres poches plus petites, une Velcro et une zippée.

Vous avez également la possibilité de stocker vos bâtons verticalement à l’avant ou horizontalement à l’arrière. Les sangles de poitrine sur le devant offrent un ajustement parfait, et il n’y a aucune chance pour qu’elles se relâchent au cours de la journée car votre réglage choisi est maintenu en place. Ceci est un pack super impressionnant.

Gilet de montagne Ultimate Direction 4.0: £ 97.95, Wiggle

Cette collaboration avec la légende de l’ultra running Anton Krupicka est une option très confortable qui épouse le corps, ne pesant que 262 g. Il ne repose pas trop haut autour de votre cou et s’adapte parfaitement à votre corps avec une garniture de qualité supérieure sur tous les bords.

Il y a une quantité généreuse de stockage ici – un total de 13l. À l’arrière, il y a une poche principale zippée séparée par une paroi en tissu extensible; vous pouvez glisser votre vessie d’eau d’un côté (jusqu’à 2 l) et utiliser l’autre pour le stockage général.

Il y a aussi une pochette en tissu extensible sur toute la hauteur du sac, avec un accord zig zag extensible supplémentaire sur le dessus, ce qui signifie que des articles supplémentaires ou surdimensionnés peuvent être rangés. Vers l’avant, le rangement est bien dimensionné et configuré.

Il y a de la place pour deux bouteilles souples de 500 ml (incluses), puis une gamme d’autres poches – extensibles, zippées, Velcro – ainsi que des fixateurs de bâtons de randonnée (un de chaque côté), bien que nous ayons eu du mal à insérer un iPhone dans l’un d’eux .

Il est super confortable avec deux sangles de poitrine qui sont réglables et peuvent être glissées tout le long de la longueur avant du sac. Plutôt que d’avoir des sangles réglables sur le côté, cela a un système « cinch » cool pour adapter la façon dont le sac adhère à votre corps. Il existe en trois tailles, alors mesurez-vous pour obtenir celle qui vous convient le mieux.

OMM fantôme 20: 120 £, OMM

Il s’agit d’un sac léger (315 g) pour ceux qui recherchent des performances et un stockage généreux, fabriqué à partir d’un matériau imperméable ripstop durable. L’ajustement est également un gros objectif ici, avec son réglage en sept points. Plutôt que d’utiliser les deux bretelles conventionnelles pour fixer le sac sur votre dos, il y a une seule section rembourrée étroite appelée «l’empiècement» qui s’étend du centre du sac à dos – qui vient autour de votre cou plutôt que autour de vos épaules.

Cela rend vos épaules beaucoup plus libres et place le poids au centre de votre colonne vertébrale, ainsi que la suppression de certains mouvements de gauche à droite couramment observés avec les sacs de course.

Avec une énorme capacité de 20 litres via une seule poche pratique à l’arrière, l’espace ne manque pas pour ranger les fournitures.

Vers l’avant, vous n’avez pas l’embarras du choix avec seulement quatre poches – deux plus grandes pour abriter des bouteilles d’eau (celle de droite abritant une bouteille rigide de 750 ml, et la gauche une fiole souple de 500 ml, ou un téléphone), puis deux autres plus petites extensibles poches pour un gel ou deux. Les côtés sont ouverts avec des sangles en V qui maintiennent très bien le sac.

Camelbak ultra pro vest: 99,99 £, Camelbak

Cette offre de Camelbak est une option idéale si vous recherchez un sac léger plus minimal (c’est certainement celui qui ne fait que 160 g) qui a une bonne capacité de transport d’eau. Avec une capacité de 6 litres – composée d’un seul compartiment ouvert extensible à l’arrière avec accès latéral – il se trouve sur la plus petite extrémité de l’échelle, mais il y a un compartiment séparé pour une vessie à eau jusqu’à 1,5 litre.

Sur les panneaux latéraux, il y a des poches élastiques à rangement rapide qui sont pratiques pour le stockage sur le pouce, et à l’avant se trouvent deux flacons souples de 500 ml et trois poches supplémentaires de bonne taille pour les bits supplémentaires, bien que la poche de téléphone annoncée semble sur le petit côté.

Il y a deux sangles de poitrine sur le devant qui peuvent être déplacées sur toute la hauteur des sangles. Il vient en petit, moyen et grand et se sent confortable et sécurisé. Le matériau intérieur – en contact avec le corps – est bien rembourré (le plus de n’importe quel sac dans notre rafle), ce qui ajoute au niveau de confort.

Gilet Montane VIA Geko: £ 70, Montane

À 200g avec un stockage de 2l, il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un sac à dos exceptionnellement léger et minimal, destiné aux jours de course ou aux courses plus courtes. Avec trois sangles élastiques réglables sur la poitrine, chacun pourra trouver un cadre confortable.

Il a une configuration de poche vraiment agréable – à l’arrière, il n’y a qu’une seule grande poche qui peut contenir des fournitures telles qu’un haut supplémentaire, et sur les côtés il y a des poches d’accès rapide extensibles dans lesquelles vous pouvez emballer une quantité surprenante.

Sur le devant, il y a deux grandes poches adaptées pour des flacons souples de 500 ml, deux poches plus petites supplémentaires en haut et des boucles de fixation de poteau également. Il dispose également d’un contrôle des odeurs qui est une belle touche. Dans l’ensemble, il s’agit d’une option solidement construite, minimale et confortable à un prix raisonnable.

Arc’Teryx norvan 7 veste d’hydratation: £ 150, Arc’Teryx

De la marque premium Arc’Teryx, ce sac à dos – le plus cher de la gamme – est idéal si vous voulez une grande capacité de transport d’eau dans un sac bien ajusté. Il a une vessie d’eau de 2 litres solidement arrimée à l’arrière (inclus), plus assez d’espace pour deux flacons souples de 450 ml à l’avant (non inclus).

Le rangement pour l’équipement est plus petit, mais toujours spacieux et avec une belle poche étanche à l’eau de 1,75 l à l’arrière, ainsi que des poches extensibles en mesh supplémentaires. À l’avant, six poches, y compris des options zippées, et le réglage se fait via deux sangles de poitrine et des accords sur le côté. Un sac très bien ajusté et solidement construit qui tient très bien en place.

Salomon agile nocturne 2 set: 81,55 £, Salomon

Ce serait une option idéale pour les navetteurs en hiver lorsque les nuits sont longues car elle est ornée de nombreuses bandes hautement réfléchissantes à l’avant et à l’arrière. Il a deux poches avant pour deux flacons souples de 500 ml et juste une autre petite poche zippée pour les objets de valeur.

Les côtés sont ouverts (autres que les sangles réglables) et vers l’arrière se trouve une poche de rangement en tissu extensible – elle est ouverte pour que vous puissiez facilement saisir et ranger les articles pendant que vous courez, et est sur le petit côté, idéal pour ranger un imperméable veste et casquette.

Pack de course Columbia caldoardo: 70 £, Columbia

En termes de stockage, c’est à l’extrémité inférieure à 7l, mais il y a du stockage pour une vessie à eau (bien que sans crochet supérieur pour l’accrocher), une grande poche zippée avec une poche extensible facile à ranger à l’extérieur, ainsi que des bascules pour sécuriser les bâtons de randonnée. C’est un sac à dos plus petit que les autres, et il est très haut, ce qui n’est probablement pas du goût de tout le monde.

À l’avant, il a deux poches pour les flacons flexibles de 500 ml et des poches plus petites suffisantes pour un gel énergétique ou deux, mais elles ne conviendraient pas à un téléphone. Il comporte deux sangles sur le devant (le sternum étant réglable) et des sangles réglables sur le côté, et il y a un peu d’élasticité sur le matériau afin qu’il s’adapte parfaitement.

Il est disponible en deux tailles et ressemble à un pack bien fait et assemblé – certainement pour son prix inférieur – et vous en tirerez un bon usage.

Adidas Terrex Agravic Backpack Large: £ 109.95, Adidas

Ce pack a une poche de rangement principale de taille généreuse à l’arrière (ce n’est pas spécifié, mais nous dirions qu’il fait environ 10l), et est divisé en deux parties: une section pour une vessie à eau et une section pour beaucoup d’équipement.

Il y a aussi une poche cachée extensible sur le dessus et une petite poche zippée supplémentaire. Les côtés sont ouverts avec des sangles réglables, et à l’avant il y a deux flacons souples de 450 ml (inclus) et quatre autres poches pour les gels.

Si vous êtes de petite taille – même lorsque la sangle thoracique supérieure est tendue – vous pourriez la trouver un peu lâche autour de votre poitrine, cependant, si vous remplissez le pack de charges d’équipement, cela prendra la espace excédentaire.

Le verdict: courir des sacs à dos

Notre premier choix est le sac à dos Inov-8. C’est un fantastique polyvalent et chaque détail a été bien pensé. Pour les courses plus courtes, nous recommandons le Montane et pour les voyages plus difficiles qui nécessitent plus de kit et de fournitures, les sacs à dos Ultimate Direction et OMM sont des options fantastiques.

Les avis sur les produits IndyBest sont des conseils impartiaux et indépendants auxquels vous pouvez faire confiance. À certaines occasions, nous gagnons des revenus si vous cliquez sur les liens et achetez les produits, mais nous n’autorisons jamais cela à biaiser notre couverture. Les évaluations sont compilées à travers un mélange d’opinions d’experts et de tests réels.