Les meilleures chaussures de course 2020

La chaussure de course parfaite n’existe pas. Quand il s’agit de courir, toutes sortes de choses entrent en jeu – votre biomécanique, votre poids, la surface sur laquelle vous courez et la forme de vos pieds, ce qui signifie qu’aucune chaussure ne conviendra à tous les types de coureurs.

L’une des choses que nous avons remarquées au cours des décennies de production de critiques de chaussures à RW est la façon dont notre réseau de coureurs s’exprime lorsqu’ils soumettent leurs commentaires sur les chaussures qu’ils ont testées. Très souvent, ils ne parlent pas des choses que la chaussure Est-ce que mais plutôt se concentrer sur les choses ne fait pas faire. Comme dans: ça ne pince pas, ça ne sent pas lourd, ça ne fait pas transpirer les pieds – et ainsi de suite. Cela montre que, pour de nombreux coureurs, le choix des chaussures vise simplement à trouver des chaussures qui restent hors de votre chemin, n’interfèrent pas avec votre course et vous permettent simplement de continuer. Plus vous devenez expérimenté, plus vous pouvez rechercher une caractéristique spécifique requise dans une chaussure – c’est pourquoi nous donnons à chaque modèle une inspection si approfondie – mais il convient de se rappeler que, à un niveau de base, le confort est la clé.

Comment choisir votre chaussure de course parfaite

Chaque chaussure dans la liste ci-dessous a été choisie en raison de ses scores de performance globaux élevés, mais nous avons également examiné trois catégories importantes qui devraient vous aider à trouver le meilleur modèle pour vous:

Poids: Les chaussures plus légères ont généralement moins d’amorti, ce qui peut les rendre plus rapides. Cela dit, si vous parcourez de longues distances, l’amorti supplémentaire d’une chaussure plus lourde pourrait être une meilleure option.

Laissez tomber: La chute d’une chaussure est la différence entre les mesures du talon et de l’avant-pied, ou en termes simples, la hauteur de vos orteils en dessous de votre talon. Une baisse plus élevée peut conduire à plus de frappe au talon. La plupart des chaussures ont une chute entre 8 et 12 millimètres, certaines chaussures ont moins de 6 mm et quelques modèles minimalistes ont une chute nulle.

Amorti: L’amorti assure l’absorption des chocs. En laboratoire, nous avons examiné les mesures d’amortissement au talon et à l’avant-pied, pour vous donner une idée de l’amorti global de chaque rive.

Comment nous choisissons les meilleures chaussures de course pour 2020

Le test de la sueur: Nous recevons plusieurs paires de chaque chaussure des fabricants. Ceux-ci vont à plus de 200 coureurs de capacités et de préférences différentes. Chacun passe un mois à courir à sa place sur plusieurs sessions, avant de remplir un questionnaire détaillé.

Le test de laboratoire: Sous la direction du vétéran biomécanicien Dr Martyn Shorten, des tests mécaniques – voir ci-dessous – sont effectués sur chaque chaussure au RW Shoe Lab à Portland, Oregon, États-Unis. Lorsque les résultats détaillés des tests d’usure et de laboratoire sont disponibles, nous distillons les informations des deux sources dans les critiques que vous voyez ici.

Amorti: Une machine appelée testeur d’impact mesure la douceur ou la fermeté de chaque chaussure sous le pied. Un poids de 8 kg est déposé à plusieurs reprises sur le talon et l’avant-pied d’une chaussure de taille 8 pour homme d’une hauteur de deux pouces. Le laboratoire mesure la force de l’impact et la compression de la semelle intermédiaire.

La flexibilité: La flexibilité indique à quel point une chaussure se déplacera en douceur avec le pied de la frappe du talon à la pointe des pieds. Nous mesurons cela en fixant l’avant-pied d’une chaussure à une machine qui la plie à 45 degrés – à peu près la même chose que le pied fléchit pendant la course – 60 fois en 20 secondes. La force requise pour y parvenir indique à quel point la chaussure est flexible.

Hauteur et largeur: Nous pesons les modèles homme (taille 8) et femme (taille 5). Nous mesurons également la «hauteur de pile»: la semelle extérieure en caoutchouc mousse, la semelle intermédiaire en mousse et la semelle intérieure. Nous utilisons un capteur de contact numérique pour déterminer la «chute du talon» de la chaussure – la différence de hauteur du talon à l’avant-pied.

Quelles sont les meilleures chaussures de course pour 2020?

L’attente est terminée, voici les chaussures qui ont figuré sur notre liste, et celles que nous attendons avec impatience plus tard dans l’année:


1.Hoka One One Mach 3

Gagné: hautement recommandé en 2020

meilleures chaussures de course 2020

Voir plus d’images

Prix: 130 £

Poids: 245 g (M), 204 g (W)

Drop talon / orteil: 5 mm

Faisant partie de la gamme Fly (chaussure de performance) de Hoka, avec l’Arahi et Elevon, c’est un modèle extrêmement léger qui offre néanmoins l’amorti d’une chaussure beaucoup plus lourde. Les mises à jour de la version précédente sont mineures, le réglage de la semelle intermédiaire étant légèrement modifié pour donner une sensation plus douce au talon et une plate-forme plus ferme à partir de laquelle pousser à l’avant-pied. L’empeigne a été mise à jour pour une construction de chausson sans couture pour un meilleur enveloppement au milieu du pied et la maille jacquard a été rendue plus respirante – pratique si vous posez le marteau pendant une course rapide (précisément le genre de situation pour laquelle le Mach a été conçu) . Cependant, ce n’est pas seulement une chaussure pour les démons de la vitesse; les coureurs plus lents et plus lourds ont trouvé que le Mach 3 était parfait pour leurs propres courses plus rapides et des courses plus courtes, grâce à la large plate-forme et à la sensation agréable de rebond. Remarque: il est préférable de monter d’une demi-taille car la coupe est sensiblement ajustée.

Lire l’avis complet

Achetez maintenant – hommes

Achetez maintenant – femmes


2. New Balance 1080v10

Gagné: Meilleur test 2020

meilleures chaussures de course 2020

Voir plus d’images

Prix: 135 £

Poids: 280g (M), 238g (W)

Drop talon / orteil: 8 mm

La 1080 est la chaussure coussinée phare de New Balance (et celle utilisée par l’équipe RW Pace au Marathon de Londres chaque année). La version 10 est la continuation d’une superbe série de formes et est d’autant plus impressionnante que NB ne l’a pas joué en toute sécurité, fournissant plutôt des mises à jour importantes. Il y a plus de leur mousse semelle intercalaire FreshFoam extrêmement rebondissante; le côté médial a été légèrement construit pour donner une sorte de poste médian souple pour une pronation basée sur la fatigue; un rocker plus agressif donne une meilleure transition et aide à faire sortir votre pied du sol un peu plus rapidement; la section du talon est sculptée pour donner un ajustement plus sûr sans avoir besoin de matériaux supplémentaires sur le talon; et, enfin, les rainures de la semelle extérieure ont été jouées avec un peu et NB dit que la nouvelle configuration donne un meilleur flex. Nos testeurs ont adoré tout cela, délirant de la sensation de peluche, du rebond et de la réactivité. Les coureurs de club vétérans et les speedsters trouveront peut-être la conduite un peu spongieuse, mais en tant que chaussure d’entraînement quotidienne pour tout le monde, la 1080 ouvre la voie.

Lire l’avis complet

Achetez maintenant – hommes

Achetez maintenant – femmes


3. Salomon Sonic 3 Balance

Gagné: Meilleure nouvelle chaussure 2020

meilleures chaussures de course 2020

Prix: 152 £

Poids: 252g (M), 215g (W)

Drop talon / orteil: 8 mm

Poursuivant son récent succès en apportant sa qualité de trail à la route, la Sonic 3 Balance de Salomon est une chaussure de course sur route extrêmement compétente et performante. La principale caractéristique de conception à noter est que deux types de mousse d’amortissement ont été utilisés (un pour l’absorption des chocs, un pour la propulsion). Cela dit, ce n’est pas la chaussure trop pelucheuse que vous pourriez penser à première vue; il est confortable, ferme et réactif. Cette conduite rassurante peut vous donner une idée de l’endroit où le nom «Balance» entre en jeu, car les testeurs ont estimé que la chaussure offrait des performances sans compromettre le confort. Salomon peut prétendre que c’est le «  Geometric DecouplingAxis  » (une rainure pleine longueur du talon aux orteils visant à améliorer la vitesse de transition du pied) qui rend la conduite si équilibrée, mais les testeurs ont été plus impressionnés par la zone des orteils spacieuse et la tige respirante , ainsi que l’adhérence abondante offerte par le Sonic 3, même sur les routes imprégnées d’eau et les sentiers légers.

Achetez maintenant – hommes

Achetez maintenant – femmes


4. Asics Gel Contend 5

A gagné: Meilleur rapport qualité / prix 2020

meilleures chaussures de course 2020

Prix: 55 £

Poids: 291 g (M), 230 g (W)

Drop talon / orteil: 10 mm

Preuve que vous n’avez pas besoin d’une deuxième hypothèque pour trouver une bonne paire de chaussures de course. La Contend 5 ne peut se vanter d’aucune technologie pour causer des maux de tête dans le monde d’athlétisme, mais les performances inébranlables de la chaussure signifient que sans voir le prix, vous auriez du mal à l’attacher comme une chaussure économique. Nos testeurs ont salué la coupe confortable et la maille respirante du
supérieure, et a trouvé que la semelle intermédiaire offre un amorti et un soutien décents, combinés avec une réactivité parfaitement acceptable pour une conduite agréable et polyvalente. La poignée de la semelle extérieure
a également été jugé performant sur une variété surprenante de surfaces pour une chaussure de route. La particularité, cependant, est que tout cela peut être livré à bas prix. « Probablement la chaussure au meilleur rapport qualité / prix que j’ai jamais portée », a déclaré un testeur, tandis qu’un autre était « choqué (dans le bon sens) par le prix ». La durabilité à long terme peut s’avérer être un problème, mais c’est un choix brillant pour les nouveaux coureurs, ou ceux qui ne feront pas de kilométrage énorme et ne veulent pas une entaille sérieuse dans leur compte bancaire.

Achetez maintenant – hommes

Achetez maintenant – femmes


5. Under Armour Machina

meilleures chaussures de course 2020

Prix: 140 £

Poids: 295 g (M), 241 g (W)

Drop talon / orteil: 8 mm

Si c’est un signe de choses à venir, alors Under Armour semble se familiariser avec le marché de la course à pied. Cela nous rappelle un Saucony Kinvara plus gros. Il est réactif, rapide, très amorti (il contient 20% plus de Hovr, la mousse exclusive de UA, que toute autre chaussure de la marque) et possède une plaque de propulsion légère sous la semelle intermédiaire qui contient du carbone. La chaussure est en peluche, mais les testeurs ont constaté qu’elle atteignait le point idéal entre confort et réponse. Cela dit, les nouveaux coureurs pourraient trouver la sensation plus ferme à l’avant-pied un peu rebutant s’ils recherchent l’assurance d’un amorti intégral. Comme avec la plupart des chaussures UA, la Machina est livrée avec une puce qui enregistre les mesures – distance, allure, cadence, temps de contact avec le sol – et les transmet à l’application MapMyRun. Pour l’instant, vous devrez exécuter avec votre téléphone pour en tirer le meilleur parti, mais plus tard cette année, il y aura des mises à jour compatibles pour le support de la montre intelligente et vous pourrez obtenir des indices de coaching en temps réel directement sur votre montre , aussi.

Achetez maintenant – hommes

Achetez maintenant – femmes


6. Asics Gel Kayano 26

meilleures chaussures de course 2020

Prix: 155 £

Poids: 315 g (M), 261 g (W)

Drop talon / orteil: 10 mm

Il semble que le Kayano, l’un des modèles les plus vénérables de l’écurie Asics, ne dérive pas encore tranquillement dans la nuit. Après quelques versions mieux décrites comme «meh», le numéro 26 a été un succès auprès de nos testeurs et a raté un prix. Il s’agit d’un modèle de support destiné aux surpronateurs légers à modérés. Le poteau médian de la vieille école n’est pas trop envahissant, offrant un guidage doux pour éviter que le pied ne roule trop vers l’intérieur – et les coureurs biomécaniquement efficaces l’ont trouvé utile lorsque la fatigue s’est installée sur des courses plus longues. L’amorti au talon a été renforcé, quelque chose qui a été remarqué et apprécié, en particulier par les grévistes du talon, qui pensaient pouvoir continuer leur course sans trop se soucier du placement des pieds. L’adhérence améliorée a également été saluée, se comportant bien sur le mouillé ainsi que sur les incursions imprévues sur l’herbe boueuse. Les coureurs neutres et les surpronateurs doux en feront un excellent usage pour toutes les sessions, sauf les plus rapides.

Achetez maintenant – hommes

Achetez maintenant – femmes


7. Hoka One One Arahi 4

meilleures chaussures de course 2020

Prix: 120 £

Poids: 273 g (M), 228 g (W)

Drop talon / orteil: 5 mm

Parmi les testeurs qui ont reçu cette chaussure, il y avait plusieurs sceptiques de la marque qui n’avaient jamais essayé Hoka mais supposaient, à partir de l’aspect construit de la mousse de la semelle intercalaire, qu’ils seraient soit spongieux, soit lourds, ou les deux. Ils ont trouvé l’expérience de courir en eux une révélation, car il s’agit d’une chaussure extrêmement réactive avec beaucoup de zip pour accélérer le rythme.
et intervalles. L’Arahi est le modèle de stabilité de la gamme de performances Hoka à trois niveaux; il n’y a pas de poteaux médians, mais la mousse de la semelle intercalaire est mélangée dans un composite plus ferme à l’intérieur pour fournir un support de surpronation. Hoka a augmenté la fermeté avec la version 4 pour une meilleure protection, ainsi que le démontage de la tige pour réduire le poids et donner une meilleure respirabilité. Dans l’ensemble, la chaussure a bien fonctionné, obtenant un score décent dans la plupart des mesures, mais la taille était plutôt déroutante: des testeurs ont déclaré qu’elle était diversement trop petite, trop grande ou juste – alors essayez avant d’acheter.

Achetez maintenant – hommes

Achetez maintenant – femmes


8. New Balance Fuelcell Echo

meilleures chaussures de course 2020

Prix: 100 £

Poids: 286 g (M), 235 g (W)

Drop talon / orteil: 6 mm

Lorsque New Balance a lancé la série Fuelcell, elle a affirmé avoir conçu une gamme de chaussures qui rendrait chaque coureur plus rapide. La Fuelcell Echo est la chaussure de course croisée de la marque, mélangeant «la technologie Fuelcell à la mode», mais elle a été bien accueillie par nos testeurs. Il contient une quantité décente de mousse Fuelcell légère et réactive de NB pour à peu près tous les types de course. Un testeur a écrit: «Très stable à la vitesse, très léger sur mes pieds, avec beaucoup de ressort sur les orteils; j’ai vraiment l’impression de courir plus vite. »La tige en tricot a une sensation de chaussette qui offre un ajustement parfait. Il monte assez haut sur la cheville, il vaut donc la peine de porter une chaussette plus haute pour éviter tout frottement. Tous nos testeurs ont été impressionnés par la traction de la semelle extérieure en caoutchouc nervuré, même sur les routes mouillées d’hiver. Il convient de noter que ceux qui les ont utilisés pour l’entraînement au marathon ont éprouvé de l’inconfort sur de longues distances. Idéal pour les coureurs à la recherche d’un polyvalent abordable qui leur permettra de faire le tour du 5 km au semi-marathon.

Achetez maintenant – hommes

Achetez maintenant – femmes


9. Sur Cloudflash

meilleures chaussures de course 2020

Prix: 160 £

Poids: 211g (M), 211g (W)

Drop talon / orteil: 5 mm

On positionne la Cloudflash (une chaussure unisexe) comme sa «chaussure la plus rapide jamais conçue, conçue pour la vitesse pure». Il a toutes les caractéristiques du plat de course: faible chute du talon aux orteils, poids léger et amorti minimal. Et, plus important encore, il se sent très rapide sur les pieds – un testeur l’a comparé à «courir sur l’air». Les looks blancs et néons luisants ont également eu des regards admiratifs, bien que si vous êtes un fan de garder votre boîte à chaussures fraîche, vous aurez du mal avec ceux-ci, car ils semblent attirer la saleté et la poussière. Comme une voiture de Formule 1, elle est dépouillée de l’essentiel – la tige en une seule pièce est fabriquée à partir d’un maillage super fin. Le compromis, cependant, est que les chaussures manquent un peu de confort et de protection sous le pied. Un testeur a ressenti de la douleur sous le gros orteil à la fin d’un semi-marathon dans les chaussures. En fin de compte, si vous êtes déjà un fan de la gamme On et que vous recherchez un flyer poids plume pour 5 km, le Cloudflash coche toutes les cases.Cependant, nous vous recommandons de vous éloigner des sentiers poussiéreux.

Acheter maintenant – unisexe


10. Asics Glideride

meilleures chaussures de course 2020

Prix: 145 £

Poids: 305g (M), 290g (W)

Drop talon / orteil: 5 mm

Considérez le GlideRide comme le petit frère du MetaRide; elle a une courbe plus douce sur la semelle, plus d’amorti et elle est plus légère, ce qui la rend plus adaptée au coureur de tous les jours. Asics l’a présenté en affirmant qu’il permettrait aux coureurs de courir plus loin, plus facilement et plus longtemps, grâce à la technologie GlideSole qui propulse le pied vers l’avant et, selon les recherches menées à l’Université de Loughborough, réduit les pertes d’énergie. En course, le mouvement de bascule de cette semelle extérieure incurvée prend un certain temps pour s’y habituer – les testeurs l’ont trouvé étrange au début, mais adapté après quelques courses. Bien que la chaussure fonctionne bien sur des routes plates, jetez toute ondulation ou terrain accidenté et le rocker devient un léger obstacle, provoquant une sensation d’instabilité. Plusieurs testeurs ont signalé un pincement des orteils et les coureurs recommandés montaient d’une demi-taille. Bien que la technologie soit passionnante, elles conviennent mieux aux coureurs qui frappent au talon et recherchent une chaussure de route pour les pousser sur tout, du 10 km au marathon.

Achetez maintenant – hommes

Achetez maintenant – femmes


11. Brooks Levitate 3

meilleures chaussures de course 2020

Prix: 140 £

Poids: 329 g (M), 292 g (W)

Drop talon / orteil: 8 mm

La réaction globale de nos testeurs à cette chaussure de route neutre est qu’il s’agit d’une autre offre confortable et réactive de Brooks, avec une bonne stabilité latérale et beaucoup de printemps (un coureur a noté que le plus gros bonus était le rebond de l’amorti de la chaussure). Ceci est le résultat, en partie, de l’utilisation de DNA AMP (mousse de rembourrage premium Brooks) dans la semelle intermédiaire. La traction de la chaussure a été très appréciée, même dans des conditions hivernales glissantes. L’ajustement en forme de chaussette de la nouvelle tige a également été un succès, offrant un excellent confort tout en enveloppant le pied, bien qu’un testeur ait constaté que cet ajustement serré devenait moins confortable sur les longues courses, en particulier autour du talon. Cela peut avoir quelque chose à voir avec la tirette à l’arrière; cela facilite la mise des chaussures, mais cela signifie également qu’il y a une couture à l’arrière du col du talon. Les zones de maille dans le tricot sont conçues pour ajouter de la respirabilité et ont bien fait leur travail. Le toebox n’est pas le plus large, et bien que le maillage dans la tige soit flexible, nous vous recommandons d’essayer avant d’acheter.

Achetez maintenant – hommes

Achetez maintenant – femmes


12. Saucony Guide 13

meilleures chaussures de course 2020

Prix: 120 £

Poids: 289 g (M), 264 g (W)

Drop talon / orteil: 8 mm

Pour ceux qui recherchent un soutien supplémentaire de leurs chaussures de course, le Guide Saucony effectue le travail avec facilité depuis de nombreuses années et cette dernière version n’est pas différente (d’ailleurs, si votre dernier Guide était le Guide ISO 2 et que vous vous demandez où le numéro 3 est – c’est ça. Saucony a abandonné la tige ISO fit de sa gamme et ce modèle est la 13ème itération en tout, d’où le retour à l’ancien étiquetage). Les conseils sont plutôt modérés qu’agressifs (c’est essentiellement un morceau de TPU léger intégré dans
le cou-de-pied de la semelle intermédiaire), alors que les surpronateurs se sentaient soutenus, plusieurs coureurs neutres pouvaient porter le Guide sans vraiment remarquer la caractéristique de stabilité. L’amorti est superbe, non seulement dans la semelle intermédiaire mais aussi dans la languette et le col du talon repulpés
– donnant une sensation luxuriante à partir du moment où vous enfilez la chaussure. Dans l’ensemble, il s’agit d’un cheval de bataille de qualité supérieure pour un confort fiable et une conduite cohérente sur les longs parcours d’entraînement.

Achetez maintenant – hommes

Achetez maintenant – femmes


13. 361 Sensation 4

meilleures chaussures de course 2020

Prix: 120 £

Poids: 292 g (M) 235 g (W)

Drop talon / orteil: 8 mm

Présentée comme une chaussure à stabilité douce, la Sensation 4 est plus ferme que certains autres modèles de stabilité sur le marché, preuve que la marque chinoise ne pense pas que le soutien signifie nécessairement doux et lent. Cette fermeté a amené quelques personnes à noter qu’il leur a fallu quelques kilomètres pour s’habituer aux chaussures, mais une fois qu’elles se sont calmées, elles ont constaté que cela les obligeait presque à bouger. Mis à part un poste médian doux, le contrefort de talon a été renforcé pour un plus grand confort, et l’empeigne (le mors entre les lacets et la zone des orteils) a été rendue plus spacieuse pour les mêmes raisons. La coupe a cependant été considérée par certains sur le côté étroit et cela était principalement dû à la manche Morphit de 361, qui s’enroule autour du médio-pied. D’autres, cependant, ont adoré la tranquillité et le confort de la sensation dans un domaine aussi clé – donc ce que vous pensez dépendra de la quantité de mouvement que vous aimez à l’intérieur d’une chaussure. Une chaussure de stabilité fiable pour ceux qui préfèrent une conduite plus ferme.


14. Altra Solstice

meilleures chaussures de course 2020

Prix: 95 £

Poids: 196 g (M), 153 g (W)

Drop talon / orteil: 0mm

Mis à part la boîte à orteils large et plate emblématique de la marque, qui est conçue pour permettre un bon écartement des orteils et, en particulier, pour garder le gros orteil dans une position droite et plus stable tout au long de la course, l’aspect le plus notable de cette chaussure est le poids extrêmement faible. Il ne fait aucun doute qu’elle est conçue comme une chaussure pour des courses plus courtes et plus rapides: la semelle intercalaire est du côté «à peine là» du minimum et il y a très peu de bruit ou de retour d’énergie. La chute zéro (pas de différence de hauteur entre le talon et les orteils, ce qui est le cas avec toutes les chaussures Altra) prend également tout son sens ici, car les coureurs légers et rapides adoreront la réactivité et la sensation au sol exceptionnelles. Le seul inconvénient était que les lacets avaient tendance à se desserrer ou à se défaire à moins que vous ne fassiez vraiment attention à votre nouage, et l’excellente respirabilité de la tige poreuse était au prix d’une faible protection contre l’eau. Parfait pour le travail sur piste et fonctionne jusqu’à 5K. Il fonctionnera mieux dans des conditions sèches.

Achetez maintenant – hommes

Achetez maintenant – femmes


15. Brooks Ravenna 10

meilleures chaussures de course 2020

Prix: 110 £

Poids: 267 g (M), 235 g (W)

Drop talon / orteil: 10 mm

La Ravenna 10 poursuit la tradition de brouiller les frontières entre une chaussure neutre et une chaussure de stabilité – offrant un soutien là où les surpronateurs en ont besoin ou lorsque la forme commence à se détériorer par fatigue, mais sans trop interférer avec une frappe plus neutre. Il le fait avec le nouveau système GuideRails – inserts externes sur le dessus de la semelle intermédiaire dans la zone talon / arc – qui vise à travailler avec le mouvement naturel de la démarche d’un coureur au lieu de le contrôler, en tamponnant les mouvements excessifs de la cheville et du talon. Les autres mises à jour sont davantage de la mousse BioMoGo DNA de Brooks à l’avant-pied pour créer une sensation élastique sous le pied, et un nouveau chausson interne pour fournir un ajustement confortable mais pas trop serré. Ces ajustements ont fonctionné – les testeurs ont adoré le confort et l’ajustement et ont trouvé que le Ravenna était plus spacieux dans la boîte aux orteils sans se sentir trop lâche. Ils ont également salué l’amorti et la stabilité. Dans l’ensemble, une superbe option de tous les jours pour les surpronateurs légers, parfaite pour glisser à travers les kilomètres sur la route.

Achetez maintenant – hommes

Achetez maintenant – femmes


16. Sur Cloudflow

meilleures chaussures de course 2020

Prix: 130 £

Poids: 235g (M), 235g (W)

Drop talon / orteil: 6 mm

Cette deuxième version de la chaussure de route légère et neutre de la marque suisse est presque parfaite. La semelle intercalaire, dotée de 18 « pods », de la mousse Helion propriétaire d’On et d’un talon incurvé pour une transition plus douce, offrait un excellent équilibre d’amorti et de réactivité. Il a également fourni une bonne traction, même dans des conditions humides. Des ajustements à la tige en mesh respirant, avec des superpositions stratégiquement positionnées et une nouvelle configuration de laçage, signifient que les grands testeurs, quel que soit le modèle de démarche ou la taille du pied, ont trouvé une coupe confortable et sûre – un gros plus dans une chaussure conçue pour la course rapide. Le seul problème mineur était les lacets, qui sont plus fins que les traditionnels – un testeur les a trouvés trop longs, tandis qu’un autre a trouvé le matériau «glissant» et difficile à attacher et à délier. Les gousses ont également recueilli beaucoup de boue et de sable lorsque les testeurs ont quitté la route. Mais, en général, la chaussure a impressionné, convertissant les coureurs qui étaient nouveaux dans la marque. Cela vaut le coup d’oeil sérieux pour des sessions ou des courses plus rapides.

Achetez maintenant – hommes

Achetez maintenant – femmes


17. Asics MetaRide

meilleures chaussures de course 2020

Voir plus d’images

Prix: 225 £

Poids: 306 g (M) 249 g (W)

Drop talon / orteil: 0 mm

Ce fut le lancement phare d’Asics pour 2019, et le résultat de beaucoup de R&D. Il a été placé dans le même support que le Hoka Carbon X ou le Nike Vaporfly Next% – mais alors qu’il propulse votre pied du sol plus rapidement que votre chaussure moyenne, c’est en ce qui concerne la comparaison. Les deux autres sont des speedsters légers à utiliser par les masses pour les courses plus courtes tandis que les Asics ont l’intention que ce soit une chaussure pour les attaquants au talon de toutes capacités pour continuer tout en minimisant le stress d’une longue course.

Lire l’avis complet

Achetez maintenant – hommes

Achetez maintenant – femmes


18. Brooks Transcend 6

meilleures chaussures de course 2020

Prix: 140 £

Poids: 323 g (M) 289 g (W)

Drop talon / orteil: 10 mm

Brooks dit qu’ils ont «  tout fait pour la Transcendance  » en associant leur «  amorti le plus doux avec un support GuideRails holistique pour garder votre corps dirigé où il veut aller aussi longtemps que vous le souhaitez.  » C’est assez gros mais les chaussures offrent – évaluées à excellent à peu près partout par les testeurs de RW, qui étaient universels en louant les caractéristiques de confort, d’amorti et de stabilité. Il y avait quelques problèmes mineurs sur l’ajustement et le poids, mais les commentaires étaient largement d’accord sur le fait qu’il s’agit d’une chaussure de choix si vous recherchez une stabilité accrue et un confort extrême sur de longs kilomètres.

Achetez maintenant – hommes

Achetez maintenant – femmes


19. Saucony Type A9

meilleures chaussures de course 2020

Prix: 100 £

Poids: 170g (hommes et femmes)

Drop talon / orteil: 4 mm

Le Type A9 est le plat de course de Saucony. Il s’appuie sur le succès considérable du Type A8, en gardant tout ce qui est bon sur la chaussure, avec quelques touches supplémentaires. À une époque où la plupart des entreprises ajoutent de la mousse – ou même des plaques en fibre de carbone – à leurs chaussures, le Type A9 reste rafraîchissant et dépouillé. Les gros atouts ici sont le poids (à peine 170g), la réactivité et la simplicité. C’est une chaussure conçue avec une seule idée en tête: la vitesse.

Achetez maintenant – hommes

Achetez maintenant – femmes


20. Brooks Adrenaline GTS 20

meilleures chaussures de course 2020

Prix: 120 £

Poids: 300,5 g (M), 266,5 g (W)

Drop talon / orteil: 12 mm

L’année dernière, Brooks a apporté de grands changements à sa chaussure Adrenaline, qui est la stabilité de base de la marque depuis 20 ans. Fini le poteau médial présent depuis 2003, remplacé par des rails de guidage moins agressifs qui courent à l’extérieur de la tige. L’idée ici – si vous courez efficacement, vous ne les rencontrerez pas, mais si votre pied roule vers l’intérieur ou vers l’extérieur, ils entrent en jeu pour ramener votre pied dans une position neutre. En théorie, cela devrait fonctionner pour tout le monde, mais certains surpronateurs sévères ont constaté qu’ils n’avaient pas obtenu le soutien dont ils avaient besoin. Ailleurs, la mousse de la semelle intercalaire a été changée pour offrir une conduite plus rigide et plus rebondissante (notre laboratoire l’a classée comme l’une des meilleures testées pour le retour d’énergie) et plus de durabilité. Avec le GTS 20, la plupart des changements sont dans le rail de guidage, qui enveloppe maintenant la longueur de la chaussure sur le côté, offrant un peu plus de soutien sous l’avant-pied. Certains coureurs ont déclaré qu’ils pensaient que le GTS 20 était légèrement moins amorti, mais cela pourrait être dû au fait qu’il est plus léger que le GTS 19.

Achetez maintenant – hommes

Achetez maintenant – femmes


21. Saucony Liberty ISO 2

meilleures chaussures de course 2020

Prix: 140 £

Poids: 287 g (M), 252 g (W)

Drop talon / orteil: 4 mm

Saucony a lancé la deuxième version de sa chaussure de maintien Liberty sur le marché en disant: «pour ceux qui cherchent à atteindre leurs objectifs personnels, la Liberty ISO 2 vous permet de les poursuivre audacieusement. Cette chaussure de course arbore une sensation légère et élastique avec une touche de stabilité furtive pour vous garder à l’aise lorsque les kilomètres s’accumulent. » Les fans de Liberty ISO seront ravis d’apprendre que la deuxième version de la chaussure est assez similaire à l’original. L’amorti Everun sur toute la longueur est toujours la caractéristique dominante de la chaussure, avec quelques ajustements supplémentaires pour la stabilité et le confort. La tige est désormais fabriquée à partir de l’ISOKNIT de la marque plutôt que de mailles – elle est extensible et conçue pour remplacer le cadre de support externe plus rigide. La semelle extérieure a maintenant des rainures longitudinales pour améliorer la stabilité, mais elles sont également conçues pour rendre la chaussure plus flexible.

Achetez maintenant – hommes

Achetez maintenant – femmes


22. Sur Cloudstratus

meilleures chaussures de course 2020

Prix: 150 £

Poids: 305g pour hommes et femmes

Drop talon / orteil: 8 mm

Sur les marques Cloudstratus, « la chaussure performante avec un amorti maximal », ils ne se sont pas trompés. Tous nos testeurs ont commenté la douceur de roulement et la bonne quantité d’amorti, sans le coin de mousse auquel nous nous attendons dans les chaussures de course modernes. Pesant 305 g, ils sont assez lourds et ne deviendront probablement pas votre référence pour le speedwork. Cela dit, cela ne semblait pas être trop un problème lors de la course et, si quoi que ce soit, le poids supplémentaire a rendu la chaussure plus favorable.

Achetez maintenant – hommes

Achetez maintenant – femmes


23. Nike Zoom Pegasus Turbo 2

Gagné: Meilleure mise à jour 2019

meilleures chaussures de course 2019

Prix: 159,95 €

Poids: 220g (M), 193g (W)

Drop talon / orteil: 10 mm

Si notre examen du zoom Pegasus 36 déplore le manque d’innovation d’une telle marque d’avant-garde, nous pouvons difficilement faire la même critique ici.Le Turbo 2 est une merveilleuse chaussure. Il se situe quelque part entre une chaussure neutre à kilométrage élevé et un coureur hors du commun. Les coureurs plus rapides adoreront cela pour leurs plus longues excursions, et apprécieront la réactivité et la coupe semblable à un gant. Ceux qui ont un rythme plus lent, quant à eux, ressentiront la vitesse tout en étant confiants de pouvoir faire la distance sans cingler un ischio-jambier ou broyer leur cartilage de genou en poussière.En termes de mises à jour, environ 14 g de poids ont été abandonnés , the tongue and heel collar have been made less spongy (which makes lacing up to a secure fit easier) and the midfoot wrap has been re-engineered for a better fit. The unpopular go-faster stripe that ran down the toe box has also been dropped. These judicious changes have added to the user experience, improving what was already a fantastic shoe.

Buy now – men’s

Buy now – women’s


24. Nike Zoom Air Pegasus 36

Prix: £104.95

Poids: 280g (M), 264g (W)

Heel/Toe Drop: 10mm

One of the problems with protecting a legacy is that over time you become risk averse, which can affect your product. Such is the case here with the fabled Pegasus, now well into its fourth decade. Once the world’s best mass-appeal running shoe, this still performs well enough but has lost much of its air of confidence and plays it safe. It’s very similar to version 35, although the tongue has been shortened to reduce irritation, a tiny amount of weight has been dropped and the aesthetics have been changed to bring the shoe into line with the rest of the current range, which comes in variations on an electric-green colourway. Testers found it a decent but uninspiring ride; it was sluggish on runs of tempo pace or faster, and the mesh, while highly breathable, allowed water in easily and was slow to dry. For the price, this is still well worth considering if you’re someone who incorporates running into a wider fitness regime, but for dedicated runners there are better options.

Buy now – men’s

Buy now – women’s


25. Hoka One One Carbon X

best running shoes 2019

Prix: £160

Poids: 241g (M), 204g (W)

Heel/Toe Drop: 5mm

The shoe was launched to some fanfare in California in May, when Hoka athlete Jim Walmsley donned a pair to break the 50-mile world record. It’s a model that represents a major shift for the brand, which has made its name with highly cushioned ‘maximal’ shoes. In 2018, Hoka released a ‘Fly’ range of stripped-down shoes (the Cavu, Elevon and Mach) and it’s now taken things further with the Carbon X. This is the brand’s version of the Nike Vaporfyl 4%, inasmuch as it’s light, slim and fast and has a carbon-fibre plate running the length of the midsole, to provide a stiff ride and energy return to help push your foot off the ground more quickly. This, along with the enhanced curved ‘metarocker’ shape, the blown rubber outsole (for lower weight), a racy 5mm drop and a light upper all combined to impress our testers enough to make it a contender for an award. The only thing that stopped it was that the curved outsole made more than one runner uneasy on fast downhills.

Read full review

Read more – Carbon X vs Nike Next%

Buy now – men’s

Buy now – women’s


26. Under Armour HOVR Guardian

best running shoes 2019

Prix: £115

Poids: 340g (M), 278g (W)

Heel/Toe Drop: 8mm

People who will like this shoe: severe overpronators for whom maximum protection is the No 1 priority. People who won’t like it: everyone else. That might sound like we’re trashing the Guardian, but we’re not; we were just taken aback by the reappearance of a model we thought had died out: the motion-control shoe. This is a heavy, stiff shoe, with an old-fashioned medial post that does an excellent job of stopping your foot rolling inwards, but it’s lacking the subtleties present in most of today’s running shoes. The market has moved on so much in terms of cushioning, weight and approach to stability that it will feel to many, as one tester commented, ‘like an anachronism’. But it was the only shoe on test with smart tech: a sensor in the shoe pairs with the UnderArmour MapMyRun app to give you training data, and that was a pleasure to use. Some runners (typically heavier ones or beginners) require or prefer such a robust model; for them, the Guardian will be ideal.

Buy now – men’s

Buy now – women’s


27. New Balance FuelCell Rebel

best running shoes 2019

Prix: £120

Poids: 207g (M), 175g (W)

Heel/Toe Drop: 6mm

Although this is a racing shoe designed for a wide range of runners, it’s not for everyone. New Balance conceived this sleek speedster as a couple of steps up from a track spike; it wanted to provide the same snug fit, responsiveness, low weight and pop off the forefoot, while still providing enough lateral stability and cushioning to be accessible to most runners. It has largely succeeded. The forefoot contains a chunk of the brand’s super-bouncy Fuelcell foam, which is surrounded by a lighter, firmer foam. Our testers loved the responsiveness, firm feel and push-off, and the knitted upper moved superbly when the foot flexed. However, the low weight has meant some compromises– runners noted a lack of support in the midfoot, especially at speed. Also, the outline of the shoe is too narrow for all but the slimmest of feet. This is a well-conceived product – a racing shoe that’s not elitist – so here’s hopingNew Balance makes a few important tweaks for the next version.

Buy now – men’s

Buy now – women’s


28. On Cloudswift

best running shoes 2019

Prix: £135

Poids: 290g (M), 240g (W)

Heel/Toe Drop: 7mm

This is almost a very good shoe. It’s a neutral-cushioned model featuring not just the brand’s trademark impact-absorbing cloud pods underfoot, but also a new type of midsole foam called Helion, which, On claims, provides greater durability without adding weight, and more rebound without sacrificing cushioning. It certainly achieves that, but only under certain conditions. As part of the testing we gave a pair to an ultrarunner, who put a couple of hundred miles into them over a week or two and reported no degradation in the shoe or level of bounce. The energy return and responsiveness came in for universal praise, with runners feeling that they were able to go faster with less effort– but only on smooth roads. As soon as the shoe was taken onto even slightly gritty surfaces, eg canal towpaths, the ride felt flat and soggy, which is not what you want for the price. If you run solely in urban environments, it’s a good half-marathon shoe; otherwise, wait for future iterations.

Buy now – men’s

Buy now – women’s


29. Brooks Glycerin 17

best running shoes 2019

Prix: £140

Poids: 300g (M), 261g (W)

Heel/Toe Drop: 10mm

If you’re familiar with the Glycerin, there’s little new here. But if you’ve not come across it before, the reason it’s one of the most popular shoes in the Brooks range, despite being at the upper end of the price bracket, can be summed up in one word: comfort. With successive iterations, Brooks has tinkered with the upper, the outsole groove patterns, the lacing, the internal sockliner and more to ensure that during a run the Glycerin feels as slipper-like as possible. Version 17 has its DNA Loft cushioning midsole material, which is the plushest in its stable. The launch-campaign shoe was all about the ‘pillowy’ feeling and we’d agree; the only problem is we think Brooks has slightly overdone it. Injury-prone runners who value the softest experience possible will adore the way your foot sinks into your shoe and how it, in turn, sinks into the ground, but others may find the lack of snap, relatively high weight and slightly smushy ride an indulgence too far. An ideal easy- or recovery-run shoe.

Buy n0w – men’s

Buy now – women’s


30. Hoka One One Clifton 6

best women's running shoes


Prix: £120

Poids: 255g (M), 209g (W)

Heel/Toe Drop: 5mm

Hoka likes to say the Clifton was the shoe that propelled the brand into mainstream running consciousness when it launched in 2014: we agree. Its combination of speed, light cushioning, lateral stability and comfort appealed to more than just maximal-shoe devotees. Further iterations have not let the model down, but with number 6, Hoka has done something that was long overdue: it’s made the cushioning a little firmer. This makes it so much better for picking up the pace, and transforms it from an exceptionally comfortable long-run shoe to one that is adaptable enough for all but the fastest runs. A bevelled heel speeds up the transition from heel to midfoot, and the wide last gives a feeling of pleasing lateral stability without having a slowing effect. If you can’t afford to have different shoes for different sessions and are looking for the best bang for your buck in one pair, this is enough of a multitasker to be a strong contender for your cash.

Buy now – men’s

Buy now – women’s


31. Brooks Ghost 12

best running shoes 2019

Prix: £120

Poids: 295g (M), 264g (W)

Heel/Toe Drop: 12mm

While it was unlucky not to make it into the final shake-up for an award in this guide, the Ghost 12 is still highly recommended. The only change to the previous version is to the upper, which is now 3D-printed for a better fit. That means there is no glue, seams or stitching, all of which cuts down slightly on weight and also reduces the chances of friction. Otherwise, as with its predecessor, it’s a premium-grade neutral-cushioned shoe that offers high responsiveness and incredible softness and comfort. This confident consistency is to be applauded – after all, there’s no point in change for the sake of it – but it’s also the reason why the Ghost didn’t get top marks. One tester remarked that towards the top end of its range, all the Brooks shoes are starting to feel the same: super-plush but, at the same time, slightly homogenous – an assessment we have to agree with. That said, this is a fantastic model for most types of run and any races longer than 10K.

Buy now – men’s

Buy now – women’s


32. New Balance 880 v9

best running shoes 2019

Prix: £120

Poids: 306g (M), 252g (W)

Heel/Toe Drop: 10mm

If you wore version eight of this shoe and liked it, then rejoice: the 880 has barely been touched at all. The only structural change that has been made is a more open mesh for improved breathability. The aesthetics have been refreshed, too, but apart from that, New Balance has wisely left well alone and allowed a popular neutral shoe to go back out to bat for a second innings without interfering with it. Testers loved the wide flare on the front half of the shoe, which gives a feeling of sturdiness and stability (it was particularly appreciated by heavier runners) as well as a moderate level of cushioning that hits that sweet spot between supplying protection and retaining its firmness. In essence, the 880 V9 encapsulates what NewBalance is best known for: steady, reliable, high-mileage shoes that
will see you through many a long training run, and races of half-marathon distance and upwards. As always, New Balance come up small, so go half a size bigger.

Buy now – men’s

Buy now – women’s


33. Hoka One One Rincon

Won: Best Debut 2019

best running shoes 2019

Prix: £105

Poids: 218g (M), 179g (W)

Heel/Toe Drop: 5mm

Judging by the gushing feedback we received, Hoka has smashed it not just out of the park with this shoe, but cleared the whole district, too. It’s intended as a speedy performance shoe, similar in style to its other new offering, the Carbon X but it’s substantially cheaper (by £55) and we could barely tell the two apart in terms of performance. The weight figures above might fool you into thinking it’s for lean club runners only, but far from it. The wide, flattish outline of the shoe and 5mm heel drop make it stable enough for slower runners without putting off speedier types, and there’s still plenty of Hoka cushioning in there to provide excellent shock absorption. The flat tongue not only helps keep the weight down but also means you can secure a decent fit with the laces without having to yank them tight. Judging by the breadth of sessions performed in this shoe, it’s not just for faster runs; we tried it on everything from track to marathon-training long runs and found it has something for everyone.

Buy now – men’s

Buy now – women’s


34. Sketchers GoRun 7

Prix: £117

Poids: 221g (M), 173g (W)

Heel/Toe Drop: 4mm

Traditionally, the GoRun shoe has been designed as an everyday-training model, but we think the 7 is made for more than plodding. The relatively low 19mm height at the heel and the overall 4mm offset give a low-slung feel. This, plus the knitted upper, the close fit around the top of the foot and the heel, and the addition of a new midsole foam called Hyperburst meant it came into its own on middle-distance runs performed at 7/10 effort or higher. In addition, the lacing system is great for providing a secure fit that flexes just enough with your foot without working loose. So there’s plenty to like about the shoe, but a few details need to be worked on. Some testers felt the weave on the upper was a little abrasive unless they wore thicker socks; the fit across the toes is disproportionately wide compared with the snugness elsewhere and breathability is below average. All in all, a fast shoe – suitable for anything up to a half marathon – that’s still a little rough around the edges.

Buy now – men’s

Buy now – women’s


35. Altra Torin 4.0 Plush

best running shoes 2019

Prix: £130

Poids: 268g (M), 240g (W)

Heel/Toe Drop: 0mm

Altra is a niche brand with a growing reputation. It only makes zero-drop shoes (with no height differential between the heel and forefoot) that are foot shaped (the outsoles have the outline of a foot and the toe section is flattish rather than rounded). It may sound unusual, but devotees, such as RW sub-three marathoner Rick Pearson, are evangelical about them. Whereas many Altra shoes are relatively stripped down, the Torin 4.0 Plush is a maximal shoe with a 28mm-high wodge of cushioning between your foot and the floor. Slower, heavier runners raved about the impact protection and shock absorption, while others complained that it had a kind of local-anaesthetic effect, where they were unable to feel much of what was going on below the ankle. One area for improvement is in the forefoot, where a lack of spring and an overly soft feel meant runners had to work hard to power up hills. If feeling as little of the road as possible is a priority, these are worth a look.

Buy now – men’s

Buy now – women’s


36. Nike ZoomX Vaporfly NEXT%

Nike launch the ZoomX Vaporfly NEXT% running shoe

Prix: £250

Poids: 187g (men’s size 8)

Heel/toe drop: 8mm (M)

The fastest shoe money can buy? Well, that depends on you and how much money you have (and you’ll need some) but this is the latest incarnation of Nike’s breaking 2 shoe and it’s already got some impressive results under its belt, most note worthy of course being Kipchoge’s win in London.

Highlights are more ZoomX under forefront, off-centre laces to relieve pressure on the foot and more rubber underfoot.

Buy now – unisex

Read full review here


37. Nike Joyride

Prix: £159.95

In August, Nike unveiled their newest innovation – the Joyride Run Flyknit, a highly cushioned running shoe specifically designed to keep legs fresh on recovery runs. The shoe sees Nike unveil some new innovation too – cushioning with the help of thousands of TPE beads. Designed for recovery runs and beginners alike, with a completely different feel to the soft foam of other Nike shoes on the market, the beads do offer a springy, responsive, comfortable ride, that Barton says lasted for more than 400 miles on test. Unlike Nike’s latest range of fast running shoes, you won’t have to worry about the Joyride not lasting a training cycle, but they are best suited for shorter runs.

Read full review

Buy now – men’s

Buy now – women’s


38. Hoka One One Bondi 6

Price: £124.99

Weight: 289g (M), 215g (W)

Heel/toe drop: 10mm, (M) 8mm (W)

This was the most cushioned shoe on test (in forefoot and heel), scoring 98/100 for softness, but was also the most inflexible (along with the Hoka Arahi 3), scoring 1/100 on how easily it bent. Testers loved the fit and versatility (it’s good as a door-to-trail model), but said it was too spongy on landing and too rigid through toe-off.

Buy now – men’s

Buy now – women’s


39. Nike Zoom Fly 3

Price: £139.95

With a much more affordable price point, and the same carbon fibre plate as the Next%, we’re a big fan of the Zoom Fly 3 for speedy road miles. The react midsole is cushioned and responsive, and the arch band helps take the pressure off your instep as you clock up the miles. Designed to be a shoe you can train and race in (unlike the Next%) the rubber on the forefoot and heel gives this shoe a level of durability. Finally, the transparent upper contours to your foot comfortably, giving these shoes a fast feel and finish.

Buy now – men’s

Buy now – women’s


40. Brooks Glycerin 17

Brooks Glycerin 17

Prix: £140

Poids: 300.5g

Heel/toe drop: 10mm

The Glycerin 17 has a simple remit; comfort, plain and simple. This neutral trainer is the plushest pair Brooks has to offer right now, and has delighted many a runner who just want a shoe that feels indulgent on their foot. While this does make it one of the heavier shoes out there, the Glycerin is also one of the softest when it comes to cushioning rating and this will please many.

Buy now – men’s, runnersneed.com

Buy now – women’s runnersneed.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *