Les 7 meilleurs sacs d’hydratation – Avis – Guide

Les sacs d’hydratation se distinguent de la foule en incluant un espace dédié pour une poche d’eau qui pourrait être à usage général ou plus spécifique comme la course.

La plupart des sacs d’hydratation dédiés sont des petits sacs de jour ou des sacs athlétiques pour le vélo, le ski, le snowboard ou la course où l’eau est une priorité.

Bien qu’il soit possible de trouver les meilleurs sacs d’hydratation dans des tailles allant aux sacs à dos d’expédition dans la gamme de tailles 70L – 90L, nous nous concentrerons principalement sur les sacs plus petits.

Lorsque vous envisagez un sac à dos d’hydratation, vous devez d’abord identifier les activités pour lesquelles vous utiliserez principalement le sac.

Pour plus de mes meilleures recommandations d’équipement, jetez un œil à ces liens populaires du guide Outside Pursuits: sacs à dos de randonnée, sacs à dos de voyage, chargeurs solaires.

Réponse rapide: Les 7 sacs d’hydratation les mieux notés pour 2020

  1. Sac d’hydratation pour ski CamelBak Powderhound 12
  2. Sac d’hydratation CamelBak Phantom Snowboard
  3. Ornithorynque Duthie A.M. 15
  4. Sac d’hydratation à vélo CamelBak Rogue
  5. Sac d’hydratation Platypus B-Line pour femme
  6. Sac d’hydratation Platypus Siouxon pour femmes
  7. CamelBak Marathoner Running Gilet d’hydratation

Alors maintenant que nous avons cela, jetons un coup d’œil aux sac d’hydratation les mieux notés, des critiques complètes et notre guide d’achat est ci-dessous.

Le Caper est le mieux adapté aux skieurs et spécifiquement pour le transport de skis mais pourra également accueillir un snowboard. Le Caper a une poche d’hydratation de 3 litres avec le harnais « Therminator » qui empêche le tuyau et la poche de geler à des températures inférieures à zéro.

Tout en étant plus petit que le Phantom (à côté), il a encore beaucoup de rangement pour votre casque, une sonde d’avalanche, des collations et / ou un déjeuner ainsi qu’une belle doublure en polaire fourrée pour vos lunettes.

Le Caper n’est pas si grand cependant qu’il n’est pas inconfortable à porter sur le téléski. La petite taille signifie également qu’il devrait tenir dans votre sac de ski ou de snowboard afin que vous n’ayez pas à transporter dans votre valise pour voyager.

Le Caper a également la garantie à vie de Camelbaks et est probablement le meilleur sac d’hydratation pour le ski à un prix très raisonnable.

Pack de ski CamelBak Phantom

Si vous cherchez un sac à dos d’hydratation pour le snowboard, le Phantom est sans aucun doute l’un des meilleurs choix. Le Phantom dispose de 21 litres de stockage total avec une poche d’hydratation de 3 litres.

Les sangles de transport sont conçues pour transporter non seulement votre planche à neige (ou vos skis) mais aussi un casque, une balise d’avalanche, des lunettes de protection, à peu près tout l’équipement dont vous aurez besoin pour une journée de planche ou de ski.

Ce qui en fait le sac d’hydratation idéal pour les sports d’hiver, c’est le fait qu’il dispose du système de harnais «Therminator» qui isole le tuyau et la poche du gel.

Une très belle touche du Camelbak Phantom, ce sont les fermetures à glissière conçues pour être ouvertes avec des gants. Cela ressemble à une petite chose, mais croyez-moi, vous apprécierez cette fonctionnalité!

La garantie à vie et les caractéristiques en font le meilleur sac d’hydratation pour le snowboard que vous puissiez acheter.

 


Les meilleurs sacs d’hydratation pour la randonnée


 

Ce sac à dos d’hydratation est préparé avec la poche d’hydratation Platypus 3L à fermeture éclair supérieure et 12L d’espace de stockage pour les randonnées d’une journée. Il s’agit du sac d’hydratation de la plus grande capacité que nous examinerons ici.

Comme la plupart des sacs d’hydratation Platypus, ce sac est une excellente solution pour les navetteurs généraux ou les randonneurs de week-end qui souhaitent prendre quelques pistes.

Avec plusieurs options d’acheminement des flexibles disponibles, vous pourrez composer le sac pour répondre à vos besoins sans trop de problèmes.

 

Le sac à dos de randonnée est conçu pour transporter tout, des casques aux matelas de couchage avec de la place à revendre.

Une de mes caractéristiques préférées est la ceinture de hanche rembourrée avec poches intégrées – l’une des caractéristiques les plus pratiques de n’importe quel sac! Je dirais que c’est le meilleur sac d’hydratation pour la randonnée ou le sac à dos.

Il s’agit d’un excellent sac hybride qui est assez petit pour être emporté en randonnée, en jogging ou en vélo, mais assez grand pour être utilisé comme sac de transport de tous les jours.

7L d’espace de rangement et une poche d’hydratation à fermeture éclair supérieure de 3L signifient que vous n’aurez pas besoin de faire le plein très souvent et qu’il y a juste assez de place pour changer de vêtements de course au bureau.

Il possède une poche dédiée pour les lunettes de soleil en micro-molleton, un espace de transport pour les coussinets et les casques, et divers points de fixation en font un excellent sac tout autour.

Si vous faites du vélo, il y a beaucoup d’espace pour organiser vos essentiels de conduite, ce sac d’hydratation comprend également le panneau arrière «FloatAir» de Platypus pour rester au sec et confortable toute la journée.

Si vous recherchez la meilleure poche d’hydratation avec une attitude polyvalente, c’est probablement votre meilleur choix.


Meilleur sac d’hydratation pour le VTT


Ce sac d’hydratation ultra mince et équilibré est fait pour le vélo et cela compte vraiment en raison de la conception et du style. Sans ceinture de hanche, ce sac serait très susceptible de flop sur un coureur mais pour le vélo, la ceinture de hanche est inutile et ne ferait qu’entraver le pédalage.

camelbak-rogue-hygration-pack-review
Sac d’hydratation Camelbak Rogue

C’est un excellent sac d’hydratation pour VTT, il vous donne 2 litres d’eau, beaucoup pour une balade de plusieurs heures.

La poche d’hydratation peut être fixée à l’aide de sangles de compression et du pouvoir de maintien intégré des panneaux d’expansion en maille.

Un passepoil réfléchissant à l’arrière du sac garde les cyclistes visibles le soir aussi.

Ce sac d’hydratation camelbak est parfait pour le vélo, les randonnées d’une demi-journée, le kayak et le paddle board.

Ce n’est pas un sac d’hydratation isolé, donc comme j’aime l’eau froide, je la remplis au 1/3 à 1/4, puis congèle l’eau. Cela garde l’eau froide pendant des heures! Vous pouvez également y jeter des glaçons…

Il y a plusieurs poches zippées qui sont suffisamment grandes pour contenir vos clés, votre portefeuille, votre téléphone, quelques barres énergétiques et même une veste de pluie pliable, comme la Marmot Precip.

Le CamelBak Rogue est le meilleur sac d’hydratation pour le VTT ou le vélo de route.

Meilleur sac d’hydratation pour les femmes


Une caractéristique intéressante de ce sac à dos d’eau est le système de rétention magnétique du tuyau pour une libération et un stockage faciles du système de tuyau. Les poches de ceinture de hanche à accès rapide pour les clés, les collations ou le gel énergétique sont toujours les bienvenues.

Une petite quantité de stockage interne et de la place pour attacher des équipements volumineux à l’extérieur en font une bonne poche d’hydratation pour des besoins spécifiques.

5L de rangement et un sac d’hydratation à fermeture éclair supérieure de 3L créent l’essentiel de ce sac. Les bretelles en maille et la sangle de poitrine très réglable sont conçues pour fonctionner avec une large gamme de tailles de corps féminins.

Avec une poche de casque externe dédiée, ce sac pourrait être le sac de banlieue minimal parfait pour la cycliste féminine.

Pensez à utiliser les poches externes pour les couches volumineuses si vous n’êtes pas du type casque.

C’est peut-être le meilleur sac d’hydratation pour les femmes avec sa polyvalence.


Meilleur sac d’hydratation pour la course


Gilet d'hydratation CamelBak Marathoner

Ce sac à dos Camelback est une excellente solution pour les coureurs qui cherchent à acquérir un sac d’hydratation de course équilibré, raffiné et rationalisé spécialement conçu pour les courses de longue distance.

Le sac est spécialement conçu pour les longues courses avec une capacité en eau de 2 litres et de la place pour une couche supplémentaire, des gants, un chapeau, des clés et peut-être une lotion solaire.

Le système de harnais est très réglable, comprend des tonnes de poches avant faciles d’accès pour accéder à votre alimentation sans s’arrêter, et montre globalement un profil bas.

Sur le devant, vous trouverez de l’espace pour deux bouteilles d’eau supplémentaires, des gels énergétiques et une poche pour téléphone.

Deux sangles de poitrine avant aident à verrouiller le sac pour minimiser les mouvements pendant la course.

À mon avis, c’est le meilleur sac à dos de course.


Tableau de comparaison des sacs d’hydratation

Comment choisir le meilleur sac d’hydratation – Guide d’achat

Meilleur pack d'hydratationSelon la façon dont vous utiliserez votre sac d’hydratation, vous déterminerez quelles caractéristiques sont importantes pour vous. Les coureurs peuvent vouloir un modèle de type gilet avec un espace pour des bouteilles d’eau supplémentaires sur le devant du sac.

Les randonneurs et ceux qui recherchent un sac de type quotidien voudront trouver un sac de plus grand volume pour une plus large gamme d’options.

Montage et stabilité

Sans aucun doute, l’un des plus gros inconvénients des sacs d’hydratation pour les activités sportives est leur tendance à se bousculer pendant la course, le jogging ou les manœuvres. La plupart des poches d’hydratation sont minces, ajustées et rationalisées par rapport à leurs homologues de randonnée plus grandes.

Cela étant dit, cependant, le poids de plusieurs litres d’eau se déplaçant sur votre dos pendant les mouvements de course peut devenir fatigant, irritant et abrasif.

Assurez-vous lors de la commande d’un sac d’hydratation que le sac est conçu pour s’adapter correctement à votre sport. Les sacs d’hydratation doivent être bien ajustés pour minimiser le rebond.

Équilibre

Avoir une grande quantité d’eau dense sur le dos peut créer un énorme déséquilibre pour de nombreux athlètes. Certains sacs à dos d’hydratation comportent des poches de ceinture de hanche avant ou des accessoires de sangle de poitrine.

Ces sacs peuvent être un avantage pour certains, car l’espace de stockage frontal supplémentaire crée des opportunités d’équilibrer votre charge en portant du poids à l’avant et à l’arrière du sac.

meilleur sac à dos d'hydratation

Compatibilité

Lors du choix d’une poche d’hydratation, il n’est pas entièrement nécessaire d’acheter une unité totale. Qu’est-ce que je veux dire par là? La plupart des poches d’hydratation peuvent être utilisées dans n’importe quel emballage tant qu’elles répondent aux exigences de taille du sac.

Ainsi, une poche meilleurs sacs d’hydratation de 5 litres s’adaptera à un sac d’hydratation compatible de 5 litres, peu importe la marque et le modèle.

Il est également très pratique que les tubes d’hydratation Platypus soient compatibles avec les tubes d’hydratation Camelback afin que les deux puissent être facilement remplacés.

Nettoyage

Si le sac d’hydratation que vous choisissez est livré avec sa propre poche, vous devrez penser au nettoyage. Lorsque vous choisissez une poche d’hydratation, il est facile d’oublier que vous devrez éventuellement nettoyer la chose. Cela peut être une énorme douleur dans le cul si votre poche est de forme étrange ou a une petite ouverture.

Sans aucun doute, les poches zippées sont les plus faciles à nettoyer, où tout le corps de la poche est accessible par une grande ouverture supérieure. C’est là que les sacs à dos à eau Camelbak excellent, ils ont tous une grande ouverture à vis.

Pour simplifier les choses, dans ce cas, il est très logique d’acheter un kit de nettoyage spécialisé auprès du fabricant et assurez-vous de suivre les procédures de nettoyage recommandées par le fabricant.

Si vous oubliez et rangez votre sac avec la poche d’hydratation toujours remplie d’eau, assurez-vous de bien le nettoyer avant de le boire à nouveau.

meilleur sac d'hydratation pour la randonnée
Sac d’hydratation pour la randonnée avec poches de rangement

Isolation

Si vous prévoyez d’utiliser votre sac d’hydratation dans des conditions météorologiques extrêmes telles que l’hiver profond pour le ski ou la planche à neige, vous voudrez peut-être envisager l’isolation. Dans des circonstances très froides, la poche ou le tuyau peut geler, endommageant ou empêchant de boire dans l’emballage. Les sacs et les tuyaux d’hydratation peuvent être isolés pour des performances par temps froid.

N’oubliez pas de protéger la valve occlusale de votre poche. Recherchez les couvercles de valve en néoprène du marché secondaire pour empêcher l’eau de geler à l’intérieur de la valve de morsure.

Alternativement, vous pouvez essayer de garder le sac, le tuyau et la valve occlusale sous votre couche la plus externe. Mettez votre couche d’isolation, puis mettez le sac et mettez votre veste hardshell sur tout cela. Cela empêchera tout de geler.

Conseil de pro: Par temps chaud d’été, vous n’aurez pas à vous soucier du gel, mais nous savons tous que les sacs deviennent beaucoup trop chauds! Pour rester au frais pendant l’été, vous pouvez essayer cette astuce simple:

  1. Remplissez la poche à moitié
  2. Placer au congélateur avec le tuyau vers le haut
  3. Congeler toute la nuit
  4. Remplissez le reste du chemin

Maintenant, vous avez un système de refroidissement automatique qui vous gardera climatisé pendant des heures. De plus, l’eau que vous buvez sera agréable et froide toute la journée. Assurez-vous simplement de ne pas geler l’ouverture du tuyau ou vous devrez attendre qu’il fonde!

Remplir une poche

À la maison, il est facile de remplir votre poche mais sur le terrain, c’est un peu différent. Les randonneurs et les routards connaissent déjà leur méthode préférée de purification de l’eau sur le terrain. De plus, nous savons tous que cela peut être une vraie douleur d’essayer parfois de tenir la pompe à eau, de tenir la bouteille, de purifier l’eau sans renverser quelque chose, etc.

Lorsqu’il s’agit de faire ce même processus, que vous pompiez de l’eau ou utilisiez une purification chimique, une poche d’eau aggrave encore les choses! Parce qu’ils sont mous, les poches ne se maintiennent pas, c’est donc un véritable truc de les plonger dans le ruisseau et de les remplir sans les renverser partout ou les tenir pendant que vous essayez de pomper de l’eau filtrée.

La solution consiste à utiliser une tasse légère pour évacuer l’eau dans la poche, puis la purifier à l’aide d’une purification chimique. Bien sûr, si vous utilisez une pompe à eau, il vaut peut-être mieux essayer de suspendre la poche à une branche voisine pendant que vous y pompez de l’eau.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, essayez de pratiquer à la maison avant de sortir sur le terrain et découvrez qu’il est difficile, voire impossible, de remplir votre poche avec de l’eau propre!

Sac compressibilité

Les sacs d’hydratation sont presque toujours utilisés pour les sports à indice d’octane élevé comme le vélo, la course à pied et le ski. Pour cette raison, la plupart d’entre nous veulent un sac qui est petit, léger et qui tient comme un gant. Plus le sac est gros, plus il peut s’incliner et nous déséquilibrer.

Pour obtenir un ajustement serré et un profil ergonomique pour ces sports, les sacs d’hydratation doivent être compressibles. Pour empêcher les poches d’eau, les couches supplémentaires de vêtements et l’équipement de se déplacer pendant que vous courez, recherchez de nombreuses sangles de compression bien placées.

Les sangles de compression sont des sangles qui sillonnent l’extérieur du dos et aident à attacher les choses une fois que le sac est prêt à partir. Avant d’emballer votre dos, ouvrez d’abord toutes les sangles de compression. Avant de mettre le sac, serrez toutes les sangles de compression pour obtenir un ajustement serré.

Ceintures de hanches

Devriez-vous vous procurer un sac avec ou sans ceinture abdominale?

Tout d’abord, éclaircissons les ceintures de hanche – ce sont les «ailes» qui s’enroulent autour de vos hanches (crête techniquement iliaque). Ces ceintures de hanche ont un clip à l’avant qui devrait être réglable.

Les ceintures de hanche sont généralement destinées à deux fins. Les ceintures de hanche aident à transférer la majeure partie du poids du sac sur vos hanches et hors de vos épaules et de votre dos. Ils aident également à stabiliser la partie inférieure du sac de se balancer follement d’avant en arrière pendant que vous courez.

Si vous achetez un sac d’hydratation pour les sports de plein air comme la randonnée, le trail ou le vélo, une ceinture abdominale est 100% nécessaire pour la stabilité et le confort.

FAQ sur les sacs d’hydratation

Q: Ma poche est visqueuse à l’intérieur – est-ce normal?

En fait, cela peut être normal à l’intérieur d’une poche d’eau. Beaucoup d’entre eux sont recouverts d’antimicrobiens qui peuvent être visqueux ou glissants.

La meilleure façon de s’en assurer est de vérifier votre poche d’eau la première fois que vous la remplissez. Mettez votre main ou votre doigt à l’intérieur et sentez les côtés de la poche. Se sent-il glissant, glissant ou visqueux naturellement? Peut-être qu’il a une texture plus rugueuse et plus terne.

À l’avenir, vous saurez à quoi ressemblait votre poche pour que vous puissiez comparer.

Bien sûr, si votre poche est visqueuse et que vous passez un doigt dessus et que vous revenez avec de la boue verte, il est temps de nettoyer!

Q: Comment puis-je remplir ma poche d’eau sur le sentier?

Remplir une poche d’eau sur le sentier peut être un défi. De nombreux randonneurs portent un type de bouteille d’eau qui peut être utilisée pour remplir la poche.

Il existe cependant de nombreuses options:

  1. Utilisez une bouteille ou une tasse pour verser de l’eau dans la poche.
  2. Utilisez un filtre à eau pour pomper l’eau dans la poche.
  3. Utilisez un filtre à eau qui peut se visser dans la poche pour plus de contrôle.

De loin le plus grand défi avec le remplissage d’une poche à partir d’un ruisseau ou d’un plan d’eau est que la pression de l’eau effondre le sac lorsque vous essayez de le submerger. Cela rend difficile le remplissage du sac.

Si vous parvenez à trouver de l’eau courante telle qu’elle est courante le long des parties sud du sentier des Appalaches ou à partir d’un robinet, remplir une poche est une question relativement simple.

Q: Combien d’eau pèse sur le sentier?

À 2,2 livres par litre ou 8,3 livres par gallon, l’eau est l’un des articles les plus lourds que nous transportons sur le sentier. Que vous fassiez du jogging, du vélo, de la randonnée ou du ski, l’eau vous alourdira.

Même si vous n’êtes pas un routard ultra-léger, le poids sur le dos devrait vous intéresser. Si rien d’autre ne devient définitivement fatigant après plusieurs heures de ski ou de randonnée, avoir plusieurs livres d’eau pendantes sur un sac sur vos épaules.

Il est important de maintenir l’équilibre du poids de l’eau dans votre sac à dos. Les poches d’hydratation font naturellement un excellent travail par rapport aux bouteilles d’eau qui peuvent devenir déséquilibrées si vous ne buvez que d’une seule à la fois.

Q: Comment puis-je arrêter les fuites des valves de morsure?

Traditionnellement, la valve de mors d’une poche d’hydratation était un simple mamelon en silicone qui s’ouvre lorsqu’il est comprimé. Malheureusement, la valve ne fait pas la différence entre votre bouche et le siège auto.

Tous ceux qui ont utilisé une poche d’hydratation (moi y compris) l’ont fait. Vous posez le sac sur la valve de bit. Le poids du sac ouvre la valve de morsure. Quelques minutes (ou heures) plus tard, vous prenez le sac pour trouver la poche vide et tout ce qui l’entoure trempé.

Pour résoudre ce problème, certains fabricants ont utilisé des vannes papillon tout ou rien pour fermer les flux indésirables. Ils sont parfaits tant que vous les utilisez toujours.

Sinon, vous avez besoin d’un système tel que toujours clipser la valve de morsure sur une zone élevée du sac. De cette façon, même si elle s’ouvre, l’eau ne sortira pas précipitamment.

Q: Les sacs d’hydratation sont-ils bons pour les routards?

Pour le sac à dos de nuit, je pense que les sacs d’hydratation font de mauvais choix. Voici quelques raisons pour lesquelles j’encourage les routards à éviter les sacs d’hydratation:

  • Ils sont difficiles à nettoyer sur le terrain
  • Ils peuvent se salir facilement sur le terrain
  • Ils peuvent être difficiles à remplir et à purifier à partir de certaines sources d’eau

Pour ces raisons, je recommande les sacs d’hydratation principalement aux autres athlètes qui peuvent rentrer chez eux la nuit et remplir ou nettoyer le sac d’hydratation.

Dernières pensées

Si vous êtes le type d’athlète multisports qui fait une course avant le travail, une marche rapide pendant la pause déjeuner et retourne à la maison le soir, vous trouverez une grande valeur et une polyvalence dans certains des plus grands sacs d’hydratation que nous avons examinés .

Pour des athlètes plus dévoués qui passent du temps à faire de sérieux kilomètres sur le vélo ou à courir des distances de marathon, un système de sac d’hydratation plus rationalisé et dédié pourrait être de mise.

Assurez-vous de prendre en compte votre utilisation globale et vos préférences avant de commander un système de sac d’hydratation et pensez à un sac et un tube isolés pour l’hiver. Si vous cherchez un sac de camping pour le week-end, vous seriez mieux servi en recherchant un sac à dos de randonnée avec une manche d’hydratation.

La plupart des fabricants de sacs à dos de camping proposent désormais une intégration de la poche d’hydratation en option et ils seront un excellent choix pour les longs voyages.

meilleur sac d'hydratation pour courir
Sac d’hydratation pour la course

J’espère que ce guide a été utile pour trouver le meilleur sac d’hydratation pour répondre à vos besoins. Si vous souhaitez commenter ou recommander un sack que je n’ai pas inclus, veuillez utiliser mon formulaire de contact pour nous contacter.

Amusez-vous et soyez en sécurité là-bas!

Polyvalence
Espace de rangement
Qualité

Le Camelbak Caper est le choix de notre éditeur pour le meilleur sac d’hydratation avec sa combinaison de polyvalence, de stockage et de qualité.